S04 R06 - EGT3 Challenge 2021 - Nurburgring GP
Coup de théâtre il y a deux semaines dans le EGT3 Challenge! Après s'être élancé de la pôle position, alors qu'il était en très bonne position pour une victoire, David Bélanger est parti à la faute et a frappé le mur lorsqu'il s'est présenté à l'entrée des puits, à seulement deux minutes de la fin de la course!
C'est donc Eric Bourduas, au volant de la Porsche #432 qui s'est emparé de la victoire de la 6e épreuve sur le circuit du Nurburgring GP. On les retrouve ce soir pour la 7e épreuve de la saison sur le circuit de Brands Hatch, les risques de pluie sont généralement assez élevés sur ce circuit, ce qui pourrait venir brouiller les cartes pour la fin de la saison!
Bien qu'il ait une bonne avance au championnat actuellement, tout n'est pas joué pour Bourduas! Il est suivi de près par Patrick Fournier, lui aussi à bord de la Porsche, tout de suite derrière lui se trouve Jonathan Boivin au volant de la McLaren (650S!). Le Top 6 actuel au classement pourrait en théorie s'emparer du titre d'ici la fin de la saison, à condition que Bourduas ne remporte pas la course de ce soir, dans ce cas il serait mathématiquement assuré du championnat, peu importe son résultat lors de l'enduro final sur le circuit de Paul Ricard.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.