S04 R07 - EGT3 Sprint 2021 - Brands Hatch

C’est sur le magnifique circuit de Brands Hatch, situé dans la contrée Anglaise au sud-est de Londres, que s’est déroulée la 7e et avant dernière épreuve du championnat EGT3 Sprint pour les pilotes Silver du EGT Challenge. Les pilotes Silver devaient composer pour la première fois avec les nouvelles règles de gestion des pneumatiques et des suspensions imposées par la dernière mise à jour du logiciel Assetto Corsa Competizione.

C’est Daniel Cimon #60 qui a réussi le meilleur tour en qualification, un très rapide 1,24.337 pour obtenir la position de tête. Une qualification extrêmement serrée puisque les 11 premiers pilotes étaient à moins d’une demi seconde du meneur.

Sur cette piste entourée de gazon, où mettre les roues à l’extérieur des vibreurs ne pardonne pas, au drapeau vert, Olivier Maheu #92 a connu un départ canon, pour prendre le contrôle le de l’épreuve, alors qu’au 3e tour Daniel Cimon réussissait à reprendre la position de tête de façon très convaincante.

C’est après 10 minutes de course, au 6e tour, qu’un important carambolage s’est produit, impliquant les 6 voitures des pilotes roulant de la 2e à la 7e position. Un événement rare qui allait modifier complètement l’issue de la course. C’est Roger Beauregard #333 au volant de sa Porsche qui a su tirer parti de cet incident, passant rapidement de la 8e à la 2e position, une position qu’il a su conserver jusqu’au drapeau à damier. Daniel Cimon #92 qui a dominé les qualifications et 19 des 21 tours de l’épreuve nous a démontré tout son talent en montant sur la première marche du podium. Le meneur au championnat, Jean Fortin, qualifié en 14e position à réussi à terminer l’épreuve en 6e place grâce à plusieurs dépassements bien maîtrisés.

La 8e et dernière course du championnat devait avoir lieu hier soir, sur le circuit Paul Ricard en France. Malheureusement des instabilités des serveurs de course d'ACC nous ont forcé à annuler la courses pour l'instant, nous allons vous revenir très tôt si nous trouvons une solutoin pour une reprise de course équitable pour tous. Pour l'instant, rien n’est encore réglé dans la très compétitive catégorie Silver, l’issue du championnat sera connue seulement après la fin de cette dernière course.

Claude Labrecque

Adepte de sport automobile nouvellement retraité et pilote novice sur simulateur.

Précédent
Précédent

S04 R07 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Hungaroring

Suivant
Suivant

S04 R06 - EGT3 Challenge 2021 - Nurburgring GP