VCRC S07-R04 - Rally de Monte Carlo
Au cours de la dernière semaine, les pilotes du championnat avaient comme mission d’affronter les routes sinueuses du Rally de Monte-Carlo. Les pilotes ont donc du protéger la monture pour espérer compléter le rallye en entier.
Dans la catégorie la plus rapide, c’est-à-dire chez les Pro, c’est sans surprise que nous retrouvons Alexis Moisan de nouveau sur la plus haute marche du podium. Il est maintenant rendu avec un total de 90 points au classement. Sur la seconde marche du podium nous voyons pour la première fois cette saison, l’un des trois seuls pilotes français de ce championnats, Rémy Katjounis. Avec 22 points au classements général il se classe à la 6e position. Pour conclure ce trio gagnant, pour une 2e semaine de suite nous retrouvons Barb Strung. De son côté Barb est maintenant rendu avec un total de 38 points au classements ce qui lui vaut la 4e place au championnats. Pour ce qui est du classement général des pilotes, voici une vue d’ensemble de la situation : positionné très confortablement en première place nous avons Alexis Moisan, sur la seconde marche du podium, Jonathan Drake avec 58 points, il a tout de même réussi à garder sa 2e place malgré qu’il ne se soit pas classé dans le top 3 à Monte-Carlo et pour conclure avec les Pro, Ludovick Daoust occupe la 3e place avec un total de 52 points, seulement six points derrière Drake.
Chez les Silver maintenant, de nouveau cette semaine nous voyons les pilotes les plus rapides à l’avant du classement. C’est donc sans surprise que Antoine Bélanger-Leclerc s’empare de la pôle position de nouveau pour ce rallye. En seconde place de cette course, Jean Fortin va s’emparer de cette opportunité pour gagner sa première 2e place de ce championnat. Pour conclure le podium des Silver, David Boucher va s’emparer de la 3e place dans sa classe. Le championnat de cette catégorie commence de plus en plus a se dessiner. En première position avec une grosse avance, Antoine Bélanger-Leclerc avec 93 points qui cumule trois victoires en quatre épreuves cette saison. En seconde place, Alex Bergeron avec 61 points, lui qui à été forcé à l’abandon pour ce rally et en 3e place Jonathan Tremblay avec 50 points
Pour conclure ce résumé, nous passons maintenant aux pilotes Am. Coup de théâtre dans cette classe, c’est William Prévost qui s’est emparé de la plus haute marche du podium, lui qui avait du abandonner lors de deux épreuves précédentes ainsi qu’une épreuve ou il n’avait accumulé aucuns points. On retrouve ensuite un habitué des podiums et des victoires, Mathieu Dunn qui s’est emparer de la 2e position et pour clore ce Top3, c’est Daniel Dubé qui c’est emparé de la 3e marche du podium. En tête du championnat, on retrouve Mathieu Dunn qui s’empare des grands honneurs avec un total de 93 points. En 2e place, Daniel Dubé viens s’imposer avec un total de 51 points et pour terminer, Marc-Antoine Schanck qui lui est maintenant rendu avec un total de 39 points occupe la troisième position au classement des pilotes.
Cette semaine les pilotes sont en Angleterre pour faire le rallye de Grande-Bretagne. On vous retrouve très bientôt pour le résumé de la cinquième épreuve du championnat.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.