S04 R06 - EGT3 Sprint 2021 - Nurburgring GP
Les pilotes Silver se sont retrouvés sous les nuages et la pluie en Allemagne, au mythique circuit du Nurburgring GP. La qualification a été dominé par les AMR Vantage, mais la plus rapide a été celle de Jean Fortin #47 qui a pris la pole avec un temps de 2:01.245.
La départ avec l'asphalte complétement détrempée avait assez d’ingrédients pour mener à un carambolage, mais les pilotes ont été très respectueux et aucun incident majeur n'a été observé. Ensuite on a eu droit à tout un spectacle, des attaques les unes après les autres avec des lignes de course assez différentes étant donné les différents types de voitures. La course a finalement été remporté par Jean Fortin #47, mais il l'a mérité avec brio. Il a mené avec maximum de 2 secondes d’écart sur Jeff Collins #241 pendant les 30 minutes de l’épreuve. Ce dernier a même réussi le tour le plus rapide. La 3eme place non plus a pas changé de main, puisque c'est Marc Nicolas #19 qui a su garder son focus et gérer son écart sur Matt Loll #240 qui a fini 4eme.
On a déjà hâte à la prochaine course parce que R. Beauregard et D. Duclos, qui ont mené le championnat en début de saison, seront de retour après une courte absence. Ils comptent surement se battre pour les premières places et leur précieux points pour garder leur chance de remporter le championnat lors de la dernière course dans moins d'un mois. On vous retrouve en soirée pour la diffusion du EGT4 Sprint Cup et du EGT3 Sprint!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.