S04 R04 - EGT3 Challenge 2021 - Donington
La 4eme course dans la catégorie Pro & Pro-AM a eu lieu au circuit Donington. Dès le début de la soirée le Gatinois Eric Bourduas #432 a immédiatement montré ses couleurs lorsqu'il a conduit sa Porsche à sa limite, ce qui lui a valu la position de tête avec un temps de 1:25,638.
Le départ de la course au coucher du soleil demandait aux pilotes de se trouver de repères différents à la noirceur, sur une piste qui offre déjà son lot de défis. Le champion en titre, Jonathan Boivin #99, n'a pas perdu de temps et est allé chercher la 2eme place pour se rapprocher de Bourduas, Boivin a maintenu un écart de moins d'une seconde sur Bourduas jusqu'au 35eme tour. C'est à partir de ce moment, lorsqu'ils ont rattrapé un autre pilote sortant de puits, que Boivin a vu sa chance. Malheureusement la tentative de dépassement s'est terminé en tête à queue pour le #432.
Une fois tous les arrêts aux puits terminées, Boivin était toujours 1ere place et Bourduas se retrouve en 2e place. C'est avec moins d'une minute à faire que J. Boivin a pris la décision de laisser passer E. Bourduas pour éviter une possible pénalité. Ce geste qui n'est pas obligatoire, démontre tout de même le fairplay qui règne dans la communauté de pilotes du EGT Challenge.
ààLe championnat est loin d'être décidé et ses deux pilotes vont s'affronter à nouveau ce soir encore. Vous ne voulez pas manquer ça!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.