S04 R05 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Nurburgring GP
Les pilotes AM ont énormément progressé et c'est lors de la 5eme épreuve qu'ils ont du apprendre à courser en groupe sous la pluie, tout ça sur un circuit qui offre son lot de défis même sur le sec. On est habitués à voir Nathaniel Foltz-Rocheleau #142 en avant et cette fois-ci il a encore réussi une autre pôle position avec un temps de 2:11.724.
Le 1er tour a malheureusement fait plusieurs victimes, la pluie a certainement pas aidé, mais le plus affecté a encore été Miguel Dodge #201 qui s'est retrouvé à l’arrière du groupe suite à un tête à queue. Martin Chenail #38 et Claude Labrecque #718 se sont livré toute une bataille durant la grande majorité de la course. Ils ont franchi la ligne de départ/arrivée 4eme et 3eme respectivement avec 0.138 millièmes d’écart! Les 2 autres pilotes qui se sont démarqués sont Anthony Baker #186 (2eme place) et Nathaniel Foltz-Rocheleau #142 (1ere place) qui ont fini plus de 20 secondes en avant. Qui de ces deux pilotes deviendra le champion? Ils ont de fortes chances de sauter la catégorie Silver et se retrouver Pro-AM lors de la saison prochaine. Tout comme les anciens champions M. Belleavance et H. Balic l'ont fait lors de la saison actuelle.
Alors, ne manquez pas la 6eme course ce mercredi 17 novembre. Vous pouvez l’écouter ici sur Facebook, sur notre chaine YouTube ou Twitch, puis également sur LinkedIn!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.