S04 R03 - EGT3 Challenge 2021 - Silverstone
Trois épreuves, trois vainqueurs différents et une de saison avec le championnat le plus serré depuis les débuts de la série. Également on a eu un 3eme pilote différent en pole position puisque c'est Adrien Bourdon #833 qui a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 1:56.919 sur le magnifique circuit de Silverstone en Angleterre.
Le départ de la course a été relativement propre considérant que les 35 pilotes étaient prêts à tout pour améliorer leur position dans le championnat. Encore une fois, l'action était omniprésente partout sur la piste avec des luttes qui ont poussé certains à commettre des erreurs. Parmi ces erreurs, on a vu les deux meneurs au championnat, Eric Bourduas #432 et David Belanger #22, partir en tête à queue de façon synchronisée. On a aussi droit à de beaux dépassements et de belles glissades.
La troisième marche du podium est occupée par Sylvain Orik #54, juste derrière Patrick Fournier #3 qui en plus a réussi le tour le plus rapide (1:58.245). Celui qui a fait tout ce qu'il fallait pour réussir une excellente soirée de course et remonter dans le classement fut Adrien Bourdon #833 qui a mené la course d'un bout à l'autre.
Notre prochaine course s'annonce deux fois plus excitante et va demander plus de stratégie aux pilotes puisque la durée de la course est de 120 minutes comparativement aux 60 minutes auxquelles ils sont habitués. Est-ce qu'on aura un 4eme vainqueur en autant de courses? La réponse ce soir dès 20h sur nos différentes chaines!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.