S04 R03 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Laguna Seca
La 3eme course de la saison 04 du EGT4 Cup Sprint a eu lieu en Californie. Les pilotes ont pu pousser leur Porsche Cayman GT4 Clubsport sur le circuit de Laguna Seca où Anthony Baker #186 a signé la pôle avec un temps de 1:31,653.
Le départ de la course fut très propre pour les 20 pilotes, mais une fois rendu au fameux Corkscrew, A. Baker est partie à la faute, mais il n’était pas le seul. Tout le long de la course on a eu droit à plusieurs erreurs tant de pilotes en avant que ceux en arrière. Celui qui aurait réalisé le moins d'erreurs deviendrait le gagnant. Le 3eme vainqueur en autant de courses fut Claude Labrecque #718, mais suite à une pénalité après course, il se retrouve maintenant en deuxième place. La victoire revient à Miguel Dodge #201 qui le suivait de près et Alexandre Potvin #28 ferme le podium. La 4eme place est allé à A. Baker, lui qui a réalisé le tour le plus rapide durant la course.
La prochaine course aura lieu ce mercredi 20 octobre sur le circuit de Kyalami, mais cette fois-ci les pilotes devront mettre à l’épreuve leur concentration puisqu'il s'agit d'une épreuve de 60 minutes!
Course parfaite pour Nicolas Gaudreault! C'est au sud-est de Londres, sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre, que se joue la 7e et avant dernière manche du 7e championnat EGT3 Challenge. Ce circuit passablement étroit de 3,9km comporte 9 virages et a la réputation d'être difficile pour la gestion des pneumatiques.
Superbe course à Spa! Il ne reste que 3 courses au championnat cette saison et c'est sur la spectaculaire piste de Spa-Francorchamps, en Belgique, que les pilotes vont courir ce soir.
Superbe victoire de Mario Bilodeau à Laguna Seca. Les pilotes du championnat EGT3 Challenge entament la deuxième moitié de la saison en traversant l’atlantique. La 5e épreuve de cette compétition se déroule sur le circuit de Laguna Seca en Californie, la seule course en Amérique du Nord cette saison.
Au cours de la dernière semaine, les pilotes du championnats VCRC avaient avaient rendez-vous au rallye du Pays de Galles. On vous a préparé un résumé de la semaine et une revue du classement du championnat.
Au cours de la dernière semaine, les pilotes du championnat avaient comme mission d’affronter les routes sinueuses du Rally de Monte-Carlo. Les pilotes ont donc du protéger la monture pour espérer compléter le rallye en entier.
Sous les étoiles à Barcelone ! C'est le circuit de Catalunya à Barcelone en Espagne, circuit aussi utilisé pour la F1, qui accueille les pilotes des classes AM et Silver du championnat EGT3 Challenge pour la quatrième épreuve de la saison. Les espoirs sont grands pour cette course.
Eric Bourduas signe sa première victoire de la saison, après un début de saison tout juste sous le podium lors des deux premières épreuves! Malheureusement pour Bourduas, nous n’avons pas pu assister à sa victoire, car des problèmes techniques nous ont empêché de produire la diffusion en direct de la course.
Les pilotes du EGT Super Cup se sont retrouvés en piste pour la deuxième épreuve du championnat sur le circuit de Zolder. Encore une fois, les différences de vitesse entre les deux types de voitures ont donné du fil à retordre aux pilotes, mais le spectacle était au rendez-vous pour les spectateurs!
C'est en Angleterre, près de Liverpool, que les pilotes du championnat EGT3 Challenge se dirigent pour la 3e épreuve du championnat de la saison 7. En configuration internationale, le circuit de OultonPark mesure 4,3 km, comporte 17 virages incluant la célèbre épingle inclinée ''Shell Oils Corner'' qui, comme le reste du circuit, met les suspensions des voitures GT3 à rude épreuve.
Co-owner & community manager for the EGT Canada racing series under the Assetto Corsa Competizione simulator.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.