S06R03 - ETCX Sprint Cup - Hungaroring

Les pilotes ETCX Sprint Cup sont de retour pour leur troisième épreuve sur le circuit du Hungaroring en Hongrie à bord de leur BMW M2 CS Racing. Avec un temps de 1:59.377, Moisan s’empare de la pôle position des PRO, tout juste devant Bélanger et Madore, qui ont enregistré un temps de 1:59.412 et de 1:59.550 respectivement. En course, c’est Madore qui a enregistré le meilleur temps en 1:59.602, mais il termine seulement en 7e position et a écopé d’une pénalité après-course de 5 secondes car il est entré en contact avec la voiture de Bélanger après avoir manqué son freinage.

Bélanger remporte la course, tout juste devant Moisan, ils sont suivi de Katjounis, Prud’homme et Soucy qui terminent respectivement dans le Top 5. Le classement au championnat est très serré, Moisan est en tête avec 58 points, Bélanger le suit de très près à 56 points, Prud’homme ferme le Top 3 à 49 points et pour conclure le Top 5, on retrouve derrière lui Katjounis et Michaud, respectivement à 41 et 37 points.

Chez les Silver, Collins occupe la position de tête lors de la qualifications, avec un temps de 2:00.030, il était suivi de très près par Grenier en deuxième place sur la grille, avec un temps de 2:00.120 et Arel occupait la troisième position en 2:00.877. Après sa première victoire en saison, Vallée a enregistré le 4e meilleur temps de la séance, devant Lafrenaye qui vient fermer le Top 5.

Collins s’est offert une soirée parfaite en Hongrie, après la pôle position en qualifications, il a signé le meilleur temps en course avec un chrono de 01:59.905 et une victoire bien méritée dans sa classe. Grenier a converti sa deuxième place en qualif en deuxième place au résultat final de la course et c’est finalement Lafrenaye qui s’est joint au Top 3. Vallée est resté en quatrième place, ce qui n’est pas mauvais compte tenu les mal chances auquel il a eu droit dans les dernières semaines, il marque ainsi des points important au classement. Arel a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position, mais a écopé de deux pénalités de 15 secondes après la course pour des contact en piste, il est donc relayé en 7e position et offre sa cinquième place à J-F Bilodeau.

Le classement du championnat des Silver est tout aussi serré que celui des PRO. Lafrenaye occupe présentement le premier rang avec 56 points, le vainqueur de ce soir, Collins n’est pas loin derrière avec 50 points, Vallée qui a marqué de précieux points ce soir est tout près de Collins en 3e avec 48 points. Les 4e et 5e positions sont occupées par Arel et M. Bilodeau qui se suivent de près aussi avec 34 et 31 points respectivement.

La pôle des AM est décrochée par J. Schneider avec un temps de 2:00.725, derrière lui, S. Schneider occupe la deuxième place sur la grille avec un chrono de 2:02.085 et Paré vient compléter le Top 3 en 2:03.442.

En course, nous avons eu droit à un podium quelque peu spécial, en effet, il est occupé par trois Schneider, (les deux frères ainsi que leur père) Jeremy occupe la première place et s’est offert le tour le plus rapide en course avec un temps de 02:00.545. Sébastien et Thomas occupent la deuxième et troisième marche du podium, devant Pacheco et Baillargeon qui complètent le Top 5 Silver.

Au classement du championnat, Jeremy Schneider occupe la tête avec un total de 61 points, mais il est suivi de près par Sébastien Schneider avec 56 points. Un peu plus loin dans le classement, les positions 3, 4 et 5 sont toutes aussi serrées, Baillargeon qui est 3e a cumulé 36 points depuis le début de la saison, il devance Parent par seulement un point, lui qui est à 35 points et Deschênes ferme le bal du top 5 avec 33 points!

On retrouvera les pilotes du ETCX Sprint Cup pour leur prochaine épreuve le jeudi 20 octobre prochain, sur le circuit de Watkins Glen, aux États-Unis. En attendant, vous pouvez consulter les résultats officiels ici.

Julien Hébert

Directeur et Fondateur / Director and Founder - EGT Canada

Précédent
Précédent

S06R05-R06- EGT Super Cup - Hungaroring

Suivant
Suivant

S06R03 - ETCR Sprint - Road America