S06R03 - ETCR Sprint - Road America
Le circuit Road America aux États-Unis était l’hôte de la troisième épreuve du ETCR Sprint le 4 octobre dernier. Morales a été le plus rapide en qualifications sur le circuit Américain, il a effectué un temps de 2:16.822. Cloutier s’est emparé de la deuxième position, avec un temps de 2:17.023 et le Top 3 est complété de Manivong qui a enregistré un temps de 2:17.275. Marchand et Tessier occupaient la quatrième et cinquième place au départ, avec un temps de 2:17.372 et de 2:17.470 respectivement.
Le tour le plus rapide en course revient à Tessier, avec un temps de 2:17.140, ce qui lui aurait valu le deuxième meilleur temps en qualifications! Le podium était occupé par Cloutier, Manivong et Tessier. Tremblay et Barrette fermaient le Top 5 de cette épreuve. Alors que les pilotes entament la deuxième moitié de la saison, la course au championnat commence à se dessiner, mais c’est loin d’être terminé!
Cloutier est présentement en tête du classement avec 61 points, derrière lui Manivong a cumulé 45 points, il est suivi de près par Morales à 41 points. Tessier et Marchand ferment le Top 5 avec 38 et 35 points respectivement. La prochaine course aura lieu sur le circuit du GP3R, le mardi 18 octobre. On vous invite à surveiller ce championnat qui mérite d'être connu. Les résultats complets se trouvent ici.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.