S04 R01 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Paul-Ricard
Le début de la saison du championnat EGT4 Cup Sprint a eu lieu sur le magnifique circuit de Paul Ricard pour les pilotes de la classe AM. La qualification nous a permis de découvrir un nouveau pilote très rapide, M. Dodge qui a signé la pole position avec un temps de 2m06s729, le seul à passer sous la barre des 2m07s!
La course a été l'une de plus spectaculaires qu'on a eu la chance de voir depuis les débuts du EGT! Tout d’abord, les pilotes ont tous passé la séquence des courbes T1 et T2 sans accrochage et immédiatement de petits pelotons se sont formés. Ces pelotons nous ont ensuite donné de belles batailles tout au long de la course, mais la bataille la plus excitante fut celle entre C. Labrecque et N. Foltz-Rocheleau. Ceux-ci ce sont fait rattraper par S. Petiot lors du dernier tour, ce qui nous a donné une bataille à trois pour la 2eme position. Le tout s'est terminé avec un écart de 0.001 secondes les séparant lorsqu’ils ont croisé le fil d’arrivée. Cette finale de course a fait jaser beaucoup tout au long de la semaine, plusieurs pilotes et spectateurs ont bien apprécié le spectacle d'ouverture de saison!
Les résultats finaux se trouvent maintenant sur notre site internet, on vous invite aussi fortement à regarder la reprise, soit sur YouTube ou sur Twitch. Nous remercions notre photographe David Bélanger, Photographe pour les magnifiques photos de la course! N'hésitez pas à les partager en grand nombre et à vous identifier sur celles-ci!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.