What’s new for S05-2022 + Driver classes
FR: Bonjour à tous! Alors voici le moment que beaucoup d'entre vous attendiez avec impatience! C'est maintenant qu'on vous partage la composition des classes des pilotes pour la saison 05-2022! (les tableaux se trouvent au bas de cet article, mais veuillez svp bien lire les informations qui se trouvent ci-bas).
NOUVELLE CLASSE NATIONAL
Comme on vous l'avait annoncé il y a quelques jours, nous avons pris la décision d'ajouter une classe de pilote pour aider à mieux répartir les pilotes qui se trouvaient normalement le mercredi soir en Silver. Un peu à l'image des deux groupes qui roulent simultanément le vendredi soir (Pro et Pro-AM), nous avons ajouté la classe National dans lequel se trouveront les pilotes qui se seraient retrouvé en temps normal dans la deuxième moitié du classement Silver. Cette nouvelle division a principalement pour but d'aider la progression des pilotes, de garder la motivation même si un pilote ne roule pas systématiquement en tout temps en tête et d'offrir une compétition serrée peu importe le niveau de pilotage. Les pilotes Silver et National partageront la piste les mercredi soir dans une course de 30 minutes, tout juste après la course des pilotes de la classe AM.
CLASSE AM EN GT3
Une autre grosse surprise pour cette saison, celle-ci on ne vous l'avait pas encore annoncée, car la décision a été prise hier soir lors du meeting pour déterminer les classe. Pour la saison 05-2022, les pilotes de la classe AM rouleront maintenant avec les voitures de la classe GT3. Les raisons de ce changement sont très simples, la très grande majorité des pilotes qui se retrouvent maintenant dans la classe AM ont beaucoup progressé au cours des dernières saisons, au point ou les faire rouler en GT4 n'aurait plus été un avantage, mais plus un frein à la progression. Rappelons que l'objectif de la classe AM/EGT4 Sprint Cup était de favoriser l'apprentissage des subtilités du pilotage d'une voiture de course. Les voitures GT4 étant plus facile d'approche que les GT3, elles étaient un choix idéal pour l'apprentissage. Il n'est pas dit qu'un championnat de développement du genre fasse son apparition à nouveau dans le futur si le besoin se fait sentir, par exemple si on note une grande arrivée de nouveaux pilotes débutants/peu expérimentés au sein du EGT Canada. La venue prochaine de la BMW M2CS sur ACC en ferait une voiture de choix pour un championnat du genre. À suivre!
NOUVEAUX NOMS DE CHAMPIONNATS
Ce dernier changement de voitures pour la classe AM nous force à changer le nom du championnat, nous en profitons donc pour appliquer la même logique pour nos autres championnats. Voici donc les modifications apportées aux noms des championnats GT de la série EGT Canada :
EGT4 Sprint Cup —> EGT3 Sprint AM
EGT3 Sprint —> EGT3 Sprint Silver
EGT3 Challenge —> EGT3 Challenge PRO
EN: Hello everyone! So, here's the moment you've all been waiting for! It's now time to share how the different driver categories will be divided for season 05-2022!
NEW NATIONAL DRIVER CLASS
As we had previously announced, we've taken the decision to add a new drivers class to better spread out everyone who races on wednesday under the Silver class. Similar to the way the friday race is run with two classes (Pro & Pro-AM), we've added the National class, in which drivers would normally be found in the second half of the Silver class. This new division was created mainly to help the drivers progression, to help them stay motivated although they are not in the front of the pack and to keep giving them some close competition regardless of their driving level. The Silver and National classes will share the same track on wednesday evening during 30 minutes, just after the race by the AM class.
AM DRIVERS NOW RACING THE GT3 CARS
Another big surprise for this season, this one was not previously announced because the decision was taken last night during a meeting to determine the rankings. For season 05-2022, the AM drivers will be now driving GT3 machinery. The reasons for this change are quite simple, due to the fact that a majority of the drivers who've been in the AM class during the last seasons have progressed so much, up to the point that to have them run with GT4 cars would have hindered their learning to move up to the next class. Remember, the idea behind the EGT4 Sprint Cup was to help them learn the basics of a race car, since the GT4s are somewhat easier to start then the GT3s, it was the ideal choice. It does not mean that a development series won't be back in the future if the need exists. Example, the arrival of a lot of new rookie drivers without much experience within the EGT Canada championships. The future arrival of the BMW M2CS in ACC would be a great car for that type of championship. Stay tuned!
NEW CHAMPIONSHIP NAMES
The latest car category change for the AM driver class forced us to rethink the championship name and we took this opportunity to update the other championship names at the same time to follow the same philosophy. Here are the updates we applied to the names :
EGT4 Sprint Cup —> EGT3 Sprint AM
EGT3 Sprint —> EGT3 Sprint Silver
EGT3 Challenge —> EGT3 Challenge PRO
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.