S04 R07 - EGT3 Challenge 2021 - Brands Hatch
Les pilotes Pro et Pro-Am ont pris part à la 7eme course de la saison sur le circuit de Brands Hatch alors que la météo habituelle de la région de Kent, en Angleterre leur a joué des tours lors de la qualification avec une piste humide qui a séché avec le passage de pilotes. Un de derniers qui a pu profiter pour faire un tour rapide et s'emparer de la pole position fut Pierre-Olivier Cloutier #63 avec un temps de 1:25.080.
Contrairement à la piste sèche de la fin des qualifications, la course s'est déroulé sous la pluie constante, type de course que P-O Cloutier aime particulièrement. Le pilote de la rive-nord de Québec s'est détaché rapidement, mais il devait rester prudent puisque les erreurs sous la pluie coutent cher et il en a fait deux erreurs qui lui ont fait perdre la tête de l’épreuve. Par la suite, les deux qui ont profité de ces erreurs sont Kevin Racine #223 et Alexis Moisan #21, ont a leur tour commis une erreur, redonnant en retour la tête puis la victoire à Cloutier.
On peut surement compter sur une main le nombre de pilotes qui n'ont pas fait d'escapades dans le gazon, mais Moisan a réalisé le tour le plus rapide avec 1:32.102 puis son rythme lui a permis de prendre la 2eme place. Sur la dernière marche du podium on retrouve Marc-Antoine Landry #711, qui malgré sa sortie de piste en début de course a réussi à remonter jusqu'en troisième position!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.