S04 R05 - EGT3 Challenge 2021 - Snetterton
Après un enduro de 120 minutes lors de la course il y a 2 semaines, les pilotes Pro et Pro-AM étaient de retour sur la piste pour une course sprint de 60 minutes à Snetterton. Une autre piste britannique qui semble favoriser les voitures Porsche puisque Eric Bourduas #432 s'est rapidement retrouvé en avant de la grille avec un temps de 1:45.318 avec deux autres Porsche dans le top 4.
Le départ a été très propre et certains ont réussi à améliorer leur position avant la fin du 1er tour. Sur ce circuit ce n’est pas facile de dépasser, mais il y a un pilote qui n'a pas tenu compte de cela, c'est Marc-Antoine Landry #711 au volant de la Nissan GT-R GT3. Après avoir perdu une position au départ pour se retrouver en 6eme place, il a ensuite commencé la remontada. Un a un il a dépassé A. Moisan, J. Boivin, T. Lavoie et à quelques tours de la fin à la sortie de puits, P. Fournier #3. Les deux étaient côte à côte, mais avant T1, c'est Landry qui a pris la 2eme place. Celui-ci a terminé à un peu plus d'une seconde derrière le vainqueur pour une troisième fois de la saison, Eric Bourduas!
Le championnat est loin d'être termine et l'action en piste va être omniprésente en Allemagne sur le circuit de Nurburgring ce soir, dès 20h ici sur Facebook, vous pouvez aussi vous abonner à nos chaines YouTube et Twitch pour rien manquer de l'action!
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.