S06R02 - ETCR Sprint - Circuit Gilles-Villeneuve
Le circuit Gilles Villeneuve a été pris d'assaut par les pilotes ETCR Sprint le 20 septembre dernier. Cette course a vu le retour d'un de protagonistes de la course au titre de la dernière saison, Andrew Manivong. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour se placer en avant en signant la pole avec un temps de 1:43.148, par seulement 0.059 secondes devant Sebastian Morales.
Le départ a été sans incidents majeurs, mais le circuit à Montréal bien connu par ses murs, a donné du fil à retordre à plusieurs pilotes qui se sont frottés à maintes reprises en essayant d'aller chercher le maximum.
Cette course a vu aussi l'arrivée d'un nouveau candidat à la course au championnat, Jean-Luc Marchand sur sa Cupra Leon Competicion, qui a franchi l'arrivée à la même position que lorsqu'il a pris le départ, c'est à dire la 3eme place. Quelques 7 secondes devant, se trouvait encore sur le podium, malgré le poids supplémentaire, Sebastian Morales. La victoire ne devrait pas tarder pour ce dernier.
Sur la plus haute marche du podium c'est la Type R jaune qui aura réalisé une soirée parfaite. Pole, meilleur tour (1:43.024) et victoire. On se demande si A. Manivong pourra réussir à combler l’écart malgré son absence de la première épreuve de la saison, mais avec une performance comme celle qu'il a fait. C'est possible! Juste derrière le podium s'est retrouvé Emile Tessier sur sa Renault Megane RS qui a réussi une belle course. Pour compléter le Top 5, c'est le co-leader au championnat, Pierre-Olivier Cloutier qui prends la cinquième place.
La course au championnat vient de commencer, mais les écarts vont commencer à grandir si les performances ne sont pas à la hauteur. La prochaine course aura lieu sur le sol américain le 4 octobre sur le circuit de Road America. On vous invite à surveiller ce championnat qui mérite d'être connu. Les résultats complets se trouvent ici.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.