EGT3 Challenge Pro-AM/PRO - S07R02 - Zolder
Après une première épreuve remplie d’action, c’est sur le circuit de Zolder que les pilotes du EGT3 Challenge PRO se retrouvaient pour la deuxième épreuve de la saison! Dès la fin des qualifications, on pouvait déjà voir des chronos très serrés, tant chez les PRO que les Pro-AM! Kevin Racine s’est emparé de la pôle position avec un temps de 1:27.452. Il est suivi de Marc-Antoine Landry en deuxième position avec un temps de 1:27.542, Pierre-Olivier Clouter termine le Top 3 avec un chrono de 1:27.770. Les temps du reste du groupe PRO étaient tout de même très serrés aussi, le Top13 se trouvant à moins d’une seconde du meneur.
Du côté des Pro-AM, c’est François Lizotte qui a signé la pôle position en 1:28.422, tout juste derrière lui on retrouve Gabriel Lafrenaye avec un temps de 1:28.432 et c’est Jeremy Schneider qui signe le troisième meilleur temps avec un chrono de 1:28.577. Tout comme chez les PRO, ils étaient suivi de très près par les pilotes derrière avec Yohann Morency (4e - 1:28.582), Jean-François Bilodeau (5e - 1:28.612), Jean-Luc Marchand (6e - 1:28.627), Dannick Vallée (7e - 1:28.677), David Clairmont (8e - 1:28.690), Tommy Landry (9e - 1:28.692) et pour terminer le Top 10, on retrouve Jael Parent avec un temps de 1:28.800.
Une fois les 60 minutes de course écoulées, chez les Pro-AM, on retrouve un podium complètement différent de l’épreuve précédente. Yohann Morency termine sur la plus haute marche du podium, il est suivi de Gabriel Lafrenaye en deuxième place et Jean-François Bilodeau s’est emparé de la dernière marche du podium.
Chez les PRO, on retrouve sur le podium, les trois mêmes pilotes que lors de l’épreuve précédente à Imola, mais les deux premières positions sont inversées. C’est donc Marc-Antoine Landry qui remporte cette épreuve, il devançait confortablement Kevin Racine qui termine en deuxième position et à moins d’une seconde derrière lui on retrouve Ed Kerstetter.
Au classement du championnat, la lutte est lancée chez les Pro-Am, Jean-Luc Marchant mène actuellement le bal avec 35 points, mais il est suivi de très près par Yohann Morency et Jeremy Delwarte avec 31 points et 29 points respectivement. Gabriel Lafrenaye et Pierre-Alexandre Lacoste se retrouvent à égalité en quatrième et cinquième position, tous deux avec 20 points. Chez les Pro, on retrouve une égalité entre Marc-Antoine Landry et Kevin Racine qui occupent le premier et deuxième rang avec chacun 45 points, Ed Kerstetter se retrouve en troisième position avec 32 points et le Top 5 est fermé par Eric Bourduas (24 points) et Pierre-Olivier Cloutier (17 points).
Les pilotes du EGT3 Challenge vous donnent maintenant rendez-vous pour la troisième épreuve du calendrier, soit le jeudi 9 février 2023 prochain, ils seront en action sur le circuit de Oulton Park. On reste encore sur un petit circuit technique et sinueux, d’autant plus que les pilotes ont rencontré beaucoup de pluie sur les serveurs de pratique jusqu’à date. Une autre course qui risque de nous en mettre plein la vue! C’est un rendez-vous dès 19h45 sur notre chaîne YouTube.
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.