EGT3 Challenge AM/Silver - S07R01 - Imola

Tous les pilotes AM et Silver étaient fébriles pour la première course de la saison 7 du EGT3 Challenge Canada sur le circuit d’Imola en Italie. La soirée ne nous a pas déçue avec une séance de qualification pleine de rebondissements ou les quatre premiers pilotes ont réussis à se qualifier sous la barre des 1,43. Mathieu Gagnon, Vincent Roy, Mario Bilodeau et Martin Fafard on réussis cet exploit.

C’est toutefois en course que les coureurs ont pu s’exprimer et démontrer leur ténacité dans cette épreuve de 60 minutes. Si plusieurs ont perdus du temps pour servir des pénalités encourues lors de vitesse excessive dans les puits, une manœuvre à pratiquer avant la prochaine épreuve, d’autres ont démontré une régularité exemplaire enfilant les virages avec aplomb et résistant aux attaques de leur poursuivants.

Chez les Silvers, Mario Bilodeau, François Lapointe et Chris Landry montent sur le podium, alors qu’en classe AM, Mathieu Gagnon, Nicolas Gaudreault et Dominic Chaumont obtiennent les honneurs.

Plusieurs pilotes ont excellé dans cette épreuve mais on doit souligner la superbe performance de Evan Fabre sur Ferrari, pilote recrue chez EGT Canada, parti de la 32e position qui termine 7e, une magnifique remontée lors de cette épreuve. Un autre fait intéressant à noter, les sept premiers pilotes conduisent six modèles de voitures différents, ça promet pour le championnat de la S07. On se revoit à Zolder pour la prochaine course.

Claude Labrecque

Adepte de sport automobile nouvellement retraité et pilote novice sur simulateur.

Précédent
Précédent

EGT3 Challenge Pro-AM/PRO - S07R01 - Imola

Suivant
Suivant

Pistes et classes des pilotes - Saison 07-2023