S04 R02 - EGT3 Sprint 2021 - Hungaroring
Pour leur deuxième épreuve, les pilotes Silver avaient rendez-vous à Budapest sur le circuit du Hungaroring. Encore une fois, la lutte s’annonçait serré. Les pilotes du Top 20 se sont qualifié très près les uns des autres, mais c'est David Duclos #78 qui a réussi le meilleur temps avec un chrono de 1:44,013.
La saison 4 du EGT Challenge est sans aucun doute la plus relevée et la plus spectaculaire à laquelle on a eu droit d'assister jusqu'à présent et le départ de cette course à été à la hauteur de nos attentes, avec cinq voitures de large qui se sont présentées avant la première courbe. S'en est suivi quelques batailles parfois un peu trop agressives, mais avec un niveau de compétition aussi élevé, c'est compréhensible.
La marque Aston Martin était bien représentée avec quatre voitures dans le Top 6, mais c'est Jean Fortin #47 qui a décroché la 3eme marche du podium, suivi de Marc Nicolas #19 qui a toujours été à proximité du gagnant, franchissant la ligne de départ/arrivée seulement 0.3 secondes derrière le vainqueur, David Duclos #78. On peut apercevoir ce dernier à bord de sa Ferrari 488 GT3 Evo arborant une peinture qui saura plaire aux nostalgiques du jeu vidéo Pac-Man.
On retrouve les pilotes du EGT3 Sprint cette semaine, mercredi le 6 octobre sur le circuit de Silverstone, alors que les pilotes iront visiter l'Angleterre. Le meneur du championnat J. Fortin (32 points) devra travailler fort afin de maintenir son avance si il ne veut pas que D. Duclos (28 points) ne lui prenne la première place au championnat!
On remercie à nouveau notre photographe de course David Bélanger Photographe pour ces superbes clichés, on a déjà hâte aux prochaines photos! 📷
Qui montera sur les podiums ? C'est sur le circuit de Mount Panorama situé à Bathurst dans le sud-ouest de l'Australie, que se tient aujourd'hui la dernière course du championnat EGT3 AM et Silver pour la saison 07, 2023. Mount Panorama est vraiment une épreuve ou tout le talent des pilotes doit être mis à contribution. La descente de la montagne entre les murets de béton ne laisse aucune place à l'erreur.