S04 R07 - EGT3 Challenge 2021 - Brands Hatch
Les pilotes Pro et Pro-Am ont pris part à la 7eme course de la saison sur le circuit de Brands Hatch alors que la météo habituelle de la région de Kent, en Angleterre leur a joué des tours lors de la qualification avec une piste humide qui a séché avec le passage de pilotes. Un de derniers qui a pu profiter pour faire un tour rapide et s'emparer de la pole position fut Pierre-Olivier Cloutier #63 avec un temps de 1:25.080.
Contrairement à la piste sèche de la fin des qualifications, la course s'est déroulé sous la pluie constante, type de course que P-O Cloutier aime particulièrement. Le pilote de la rive-nord de Québec s'est détaché rapidement, mais il devait rester prudent puisque les erreurs sous la pluie coutent cher et il en a fait deux erreurs qui lui ont fait perdre la tête de l’épreuve. Par la suite, les deux qui ont profité de ces erreurs sont Kevin Racine #223 et Alexis Moisan #21, ont a leur tour commis une erreur, redonnant en retour la tête puis la victoire à Cloutier.
On peut surement compter sur une main le nombre de pilotes qui n'ont pas fait d'escapades dans le gazon, mais Moisan a réalisé le tour le plus rapide avec 1:32.102 puis son rythme lui a permis de prendre la 2eme place. Sur la dernière marche du podium on retrouve Marc-Antoine Landry #711, qui malgré sa sortie de piste en début de course a réussi à remonter jusqu'en troisième position!