1. Général

1.1. Un pilote doit utiliser son vrai nom sur le Discord et sur les serveurs de course.

  • 1.1.1. Éviter les caractères spéciaux

1.2. Une exception ou un règlement unique pour une course, indiqué dans la réunion ou dans le Discord avant la course, ne devient pas la norme pour les courses suivantes.

1.3. Les administrateurs conservent le droit de modifier le règlement à tout moment.

  • 1.3.1. Un message important sera envoyé dans le Discord si une règle est modifiée.

1.4. Les administrateurs conservent le droit de déterminer et d'appliquer une sanction à un pilote ayant un comportement répréhensible.

2. La responsabilité du pilote

2.1. Chaque pilote doit avoir lu et pris connaissance de la réglementation

2.2. Un pilote inscrit est considéré avoir lu les messages importants

2.3. Un pilote doit avoir un comportement respectueux en tout temps, sur toutes les plateformes utilisées par la ligue. Les écarts de conduite ne sont pas tolérées et peuvent entraîner une expulsion automatique.

  • 2.3.1. Un comportement éthique et «gentlemen» est fortement encouragé.

2.4. Chaque pilote doit activer l’enregistrement des données de télémétrie Motec et s’assurer d’enregistrer 99 tours pour couvrir toute sa qualification et sa course.

3. Soir de course

3.1. La réglementation spécifique à chaque série s'applique. La réglementation du jeu s'applique automatiquement.

3.2.  L’utilisation du “chat” du simulateur est réservée à la direction de course. Aucun pilote ne doit communiquer par ce “chat”. Le discord est disponible à cet effet.

3.3. Un pilote disqualifié durant la pratique ou la qualification pourrait être réintégré par un administrateur, au besoin.

3.4. Les qualifications déterminent les places de départ pour la course.

3.5. Un pilote désirant retourner aux puits peut utiliser la fonction «return to garage» à condition qu'il soit dans un endroit sécuritaire pour le faire.

  • 3.5.1 À la fin de la course, les pilotes doivent rentrer aux puits et ne peuvent pas utiliser la fonction «return to garage».

3.6. En course, il n'y aura aucun «restart» de l'épreuve à la suite d'un accident ou d’un “pile-up” au départ.

  • 3.6.1. Exception : problème technique du serveur.

3.7. Si le serveur a des problèmes et que la course est interrompue.

  • 3.7.1. 0-49 % du chrono = dans la mesure du possible, le serveur sera redémarré selon les positions déterminées lors de la qualification et avec 50% de la durée du temps restant. 50% des points seront remis aux pilotes selon les positions finales.

  • 3.7.2. 50% à 74% du chrono = 50% des points seront remis aux pilotes selon les positions au moment où le serveur a rencontré un trouble et la course ne sera pas reprise.

  • 3.7.3. 75% à 99% du chrono = maintien du classement et attribution de 100% des points et la course ne sera pas reprise.

  • 3.7.4. Si les pilotes n'ont pas reçus d'avis de l'équipe d'administration 10 minutes après que le serveur ait rencontré un problème, la course sera annulée

4. Comportement en piste et dépassements

4.1. Tout contact entre pilotes, mauvais comportements en piste et conduite dangereuse peut entraîner une pénalité. (Voir 4.7) Veuillez noter qu'il est strictement interdit de planifier certaines actions en vue de déterminer de l'issue d'une course lors des championnats officiels. Par exemple, tout pilote qui ralentit volontairement pendant une course pour en laisser passer un autre pourrait recevoir une pénalité, sauf si bien entendu il s'agit d'une manœuvre pour redonner une position à un pilote suite à un incident.

4.2. Le pilote effectuant le dépassement a la responsabilité de le faire de manière sécuritaire et proprement. Les deux pilotes sont toutefois responsables d'éviter les contacts.

  • 4.2.1 Un pilote a la même responsabilité s'il s'agit d'une situation en drapeau bleu.

4.3. Un pilote qui défend sa position doit laisser un minimum d'espace (une largeur de voiture) au pilote qui se trouve sur son côté. Il ne doit pas tenter de défendre sa position en faisant des zigzags ou en bloquant un autre pilote

  • 4.3.1.  Nous considérons que le pilote à l’attaque a droit à l’espace à partir du moment où l'extrémité avant de son véhicule se retrouve à la hauteur de l'extrémité arrière de la roue (pneu) arrière du véhicule qu'il tente de dépasser. Un mouvement tardif, un “divebomb”, un mouvement imprévisible, ou autres manœuvres dangereuses, ne donne pas tous les droits au pilote à l’attaque.

  • 4.3.2. Un pilote est considéré en piste lorsqu'il a au minimum une roue à l’intérieur des limites de la piste (ligne blanche). Lorsque les quatre roues de sa voiture ont traversé la ligne blanche, il est considéré hors piste et ne peut prétendre à ce qu’un pilote lui laisse de l’espace. Il doit se référer à 4.6.

  • 4.3.3. Un seul changement de trajectoire est permis pour se défendre. Prenez note qu'un pilote qui réussit à défendre sa position et conserve l'avantage peut réintégrer la ligne de course sans que ce soit considéré comme un deuxième changement de trajectoire.

4.4. Les «Bump to pass» sont totalement interdits et seront pénalisés.

  • 4.4.1.  Aucun contact ne peut justifier un dépassement. Si le contact vous aide à gagner la position, il sera considéré comme un «Bump to pass». Lors d’une situation de «side by side», un léger contact sans incidence peut être toléré.

  • 4.4.2. Un pilote qui redonne sa place dans les virages suivants peut se voir retirer sa pénalité.

4.5. Un pilote qui perd le contrôle de sa voiture en milieu de piste doit immédiatement appliquer les freins afin d'éviter un contact supplémentaire avec un autre pilote.

  • 4.5.1. Lors d’une perte de contrôle, si un pilote crée un nouveau contact avec une autre voiture car il refuse de s’immobiliser, il sera pénalisé.

4.6. Un pilote est responsable de sa réinsertion à la suite d'une sortie de piste. Il doit le faire de manière sécuritaire et ne doit pas s’attendre à ce que les autres conducteurs lui cèdent le passage lors de la rentrée en piste.

  • 4.6.1. Un pilote qui provoque un accident à la suite d'une réinsertion dangereuse sera pénalisé.

4.7. La liste non exhaustive de mauvais comportements en piste et de conduite dangereuse :

  • 4.7.1. Conduite non prévisible

  • 4.7.2. Zigzag en piste

  • 4.7.3. Blocage

  • 4.7.4. Freinage déraisonnablement trop tôt

  • 4.7.5. Freinage soudain inapproprié (“brake-check”)

  • 4.7.6. Dépassement agressif

  • 4.7.7. Être responsable d'un accident sans être impliqué

  • 4.7.8. Ignorer un drapeau

4.8. Plus aucun arrêt en piste ne sera toléré sur la ligne de départ/arrivée. Les contacts volontaires après le drapeau à damier sont interdits.

  • 4.8.1. Le ou les pilotes fautif(s) seront disqualifiés de la course

4.9. Nous demandons de faire preuve de professionnalisme lors des courses diffusées

  • 4.9.1. Le respect des autres coureurs autant en piste que lors d'entrevue est obligatoire

5. Drapeau en course

5.1. Le jeu est responsable d'afficher les drapeaux en course.

  • 5.1.1. Vert = GOGOGO

  • 5.1.2. Jaune = Ralentissez, accident en cours

  • 5.1.3. Rouge = Arrêt immédiat de la course

  • 5.1.4. Bleu = Voiture plus rapide en arrière, laisser passer sans résistance

  • 5.1.5. Blanc = Dernier tour

  • 5.1.6. Damier = Fin de l'épreuve

  • 5.1.7. Noir = Disqualification (le jeu ramène automatiquement le pilote aux puits)

  • 5.1.8. Noir avec point orange = Véhicule gravement endommagé (retour au puits dès que possible)

5.2. Un pilote ne peut ignorer un drapeau

5.3. Un pilote sous drapeau bleu ne doit pas défendre sa position.

  • 5.3.1. Un pilote qui reçoit un drapeau bleu devrait plutôt laisser passer le pilote plus rapide et tenter de le suivre afin d'augmenter son propre rythme.

  • 5.3.2 Le pilote concerné peut toutefois choisir le meilleur moment pour laisser passer le pilote plus rapide, les zones sinueuses et serrées sont à éviter.

5.4. Un drapeau bleu a la priorité sur une bagarre entre pilotes pour une position. Un pilote doit céder la place même s'il était impliqué dans une bagarre avec un autre pilote. L’autre pilote fera de même.

5.5. Un pilote ayant un tour de retard et ayant un rythme supérieur à un pilote devant lui est autorisé à tenter un dépassement et reprendre un tour sans respecter le drapeau bleu, qui devrait disparaître après quelques virages.

  • 5.5.1. Un pilote ayant un rythme similaire ou égal doit respecter le drapeau bleu.

6. Pénalité en course

6.1. Le jeu pénalise certaines actions. Le règlement s'ajoute aux pénalités données par le jeu.

6.2. Toutes les courses des championnats officiels seront révisées. Les avertissements et les pénalités seront appliqués sur le résultat final de la course où ont eu lieu les événements révisés.

6.3 Un pilote doit respecter la ligne de réinsertion en piste en sortant des puits. Si un pilote traverse la ligne, il recevra une pénalité de 5 secondes sur le classement final de la course.

  • 6.3.1 Nous considérons que la voiture a traversé la ligne à partir du moment où un des pneus touche à l’asphalte de l’autre côté de la ligne.

6.4. Les commissaires de course sont chargés de déterminer et d'attribuer les pénalités aux pilotes concernés selon leur jugement. Un pilote peut se voir retirer sa pénalité s'il fait preuve de «fair play».

  • 6.4.1. Tous les contacts entre pilotes seront analysés et sujets à pénalité.

6.5. La liste non exhaustive des pénalités.

  • 6.5.1. Avertissement 

  • 6.5.2. 2 secondes

  • 6.5.3. 3 secondes

  • 6.5.4. 5 secondes

  • 6.5.5. 6 secondes

  • 6.5.6. 10 secondes

  • 6.5.7. 15 secondes

  • 6.5.8. 20 secondes

  • 6.5.9. 30 secondes

  • 6.5.10. Disqualification

  • 6.5.11. Suspension

  • 6.5.12. Expulsion

6.6. L'application d'une pénalité sur le classement final est définitive.

6.7. Chaque pilote se voit donner un permis par championnat auquel il participe. Ce permis contient huit (8) points. Chaque pénalité ou avertissement entraîne le retrait d’un point. Lorsque le pilote au perdu les cinq (5) premiers points, il ne sera pas autorisé à prendre part à la qualification de la course suivante. Il devra partir dernier ou à l'endroit que le serveur le positionnera sur la grille de départ. Si le pilote perd les trois (3) autres points sur son permis, il est suspendu pour la prochaine course dans le championnat concerné.

  • 6.7.1 Suivant la suspension, le pilote se voit attribuer quatre (4) points sur son deuxième permis. S’il perds tous les points de son deuxième permis, il n’y aura pas de 3e permis.

  • 6.7.2 Le retrait des points se calcule comme suit :
    - Un (1) point par pénalité
    - Deux (2) points par pénalité pendant les deux premiers tours de la course

    Un pilote qui fait preuve de «fair play» et qui se voit enlever sa pénalité en temps sur le résultat de la course recevra tout de même sa perte de points en lien avec ce qu’il aurait dû avoir en temps.

7. Tricherie (Seulement pour ACC)

7.1. EGT veut garantir l'équité dans ses championnats. Par chance, iRacing utilise un logiciel anti-triche, mais il n’y en a malheureusement pas sur ACC. La tricherie et l'utilisation de hacks ne seront pas tolérées, tout ça dans le but de prévenir et de s'assurer qu'aucun jeu déloyal n'est impliqué.

7.2. Les fichiers de télémétrie Motec seront utilisés pour s’assurer qu’un pilotes n’utilise pas de techniques pour améliorer les performances de la voiture. Un tiers impartial qui ne participe pas au championnat sera affecté à cette tâche. Ces fichiers seront demandés après chaque course sanctionnée. En aucun cas, les fichiers Motec partagés avec EGT ne seront partagés avec quelqu'un d'autre que le commissaire anti-triche. Les fichiers seront conservés à des fins de comparaison jusqu'à la fin du championnat, puis supprimés. Il est obligatoire pour les pilotes mentionnés ci-dessous, de fournir les fichiers Motec de la qualification et de la course :

  • 7.2.1. Les pilotes ayant terminés aux trois premières positions de chaque course sanctionnée. (Pro, Pro-am, Silver et Am)

  • 7.2.2. Deux autres pilotes du classement final de la course seront choisis au hasard et devront nous fournir leurs fichiers Motec. Ces deux pilotes seront choisis au hasard à chaque événement sanctionné pour s'assurer qu'aucun pilote n'est ciblé, seulement un nombre représentant la position finale sera utilisé pour la pige au hasard. Les deux pilotes choisis seront annoncés par leur nom et par leur position d’arrivée à la fin de chaque course.

7.3. Il est de la responsabilité du pilote d'ajuster le nombre de tours enregistrés dans le menu de télémétrie des voitures à 99 tours.

7.4. Dès la fin de la course, les trois meilleurs pilotes ainsi que les deux pilotes tirés au sort auront jusqu'au lendemain à 22h pour fournir les fichiers Motec. Ils doivent être envoyés par ticket sur le canal Discord. Seuls les commissaires et les pilotes concernés auront accès au ticket.

7.5. Si un des pilotes devant nous remettre ses fichiers ne réponds pas à la demande, voici ce qui s'ensuit:

  • 7.5.1. A la première infraction : le pilote fautif devra fournir ses fichiers Motec pour les deux prochaines courses, qu'il soit sélectionné au hasard ou non, ou qu'il termine ou non sur le podium.

  • 7.5.2. A la deuxième infraction : le pilote fautif devra fournir ses fichiers Motec pour chaque course restante auxquelles il participe dans la saison en cours.

  • 7.5.3. À la troisième infraction : le pilote fautif sera disqualifié des courses pour lesquelles il devait fournir les fichiers Motec et ne sera plus autorisé à participer à d'autres courses tant que le problème ne sera pas résolu et approuvé par le directeur de course de la ligue.

7.6. Si des problèmes ou des irrégularités sont constatées après examen des fichiers Motec, un commaissaire contactera en privé le pilote en question. Les fichiers de jeu ainsi que les replays sauvegardés peuvent être demandés si les commissaires le jugent nécessaire pour une analyse plus approfondie. D'autres mesures peuvent également inclure l'obligation dudit pilote de participer aux prochaines courses officielles tout en devant être en une situation d'écran partagé avec une application tel que Team Viewer/Any Desk à des fins de surveillance pour s'assurer qu'aucun programme extérieur ne fonctionne en arrière-plan. Aucun programme qui pourrait être avantageux et procurer un avantage injuste sur le reste du peloton ne sera toléré et entraînera une expulsion immédiate de la ligue.

  • 7.6.1. Un pilote qui refuse les demandes des commissaires se verra expulsé automatiquement de la ligue.


Mise à jour 2023-09-13

  1. General

1.1. A driver must use their real name on our Discord and on the race servers.

  • 1.1.1. Avoid special characters.

1.2. An exception or a single rule for one race, indicated in the drivers meeting or in the Discord before the race, does not become the norm for subsequent races.

1.3. The administrators retain the right to modify the rules at any time.

  • 1.3.1. An important message will be sent on the Discord if any rule is modified.

1.4. The administrators retain the right to determine and apply a sanction to a pilot having reprehensible behavior.

2. Driver’s responsibilities   

2.1. Each driver must have read and understand the regulations

2.2. A registered driver is considered to have read important messages

2.3. A driver must always behave respectfully, on all platforms used by the league. Misconduct is not tolerated and may result in automatic expulsion.

  • 2.3.1. Ethical and "gentleman" behavior is strongly encouraged.

2.4. Each driver must activate the telemetry recording and make sure to record 99 laps to cover his entire qualification and race.

3. Race night

3.1. The regulations specific to each series apply. The rules of the game apply automatically. League regulations are in addition to those managed by the game.

3.2.  Chat on the server is reserved for the race director. No driver should communicate through this chat. Discord is available for this purpose.

3.3. A driver disqualified during practice or qualification could be reinstated by an administrator, if necessary.

3.4. The qualifications determine the starting positions for the race.

3.5. A driver wishing to return to the pit can use the “return to garage” function, as long as he is in a safe place to do so.

  • 3.5.1 At the end of the race, the drivers must return to the pits and cannot use the “return to garage” function.

3.6. In the race, there will be no “restart” of the event following an accident or a pile-up at the start.

  • 3.6.1. Exception: if a technical problem with the server occurs.

3.7. If the server has problems and the race is interrupted.

  • 3.7.1. 0-49 % of the chrono = as far as possible, the server will be restarted according to the positions determined during the qualification and with 50% of the duration of the time remaining. 50% of the points will be given to the drivers according to the final positions.

  • 3.7.2. 50% to 74% of the chrono = 50% of the points will be given to the pilots according to the positions when the server encountered a problem and the race will not restart.

  • 3.7.3. 75% to 99% of the chrono = we maintain the classification and allocation of 100% of the points and the race will not restart.

  • 3.7.4. If the drivers have not received a notification from the administration team 10 minutes after the server has encountered a problem, the race will be canceled

4 .Behavior on the track and overtaking

4.1. Any contact between drivers, bad behavior on the track and dangerous driving can result in a penalty. (See 4.7) Please note that it is strictly forbidden to plan certain actions to determine the outcome of a race during official championships. For example, any driver who voluntarily slows down during a race to allow another to pass could receive a penalty, unless of course it is a maneuver to restore a position to a driver following an incident.

4.2. It is the driver's responsibility to do so in a safe and clean manner. Both drivers are however responsible for avoiding contact.

  • 4.2.1 A driver has the same responsibility if it is a blue flag situation.

4.3. A driver defending his position must leave a minimum space (one car width) for the driver who is on his side. He must not attempt to defend his position by zigzagging or blocking another driver.

  • 4.3.1. We consider the attacking driver to be entitled to space as long as the front end of his vehicle is level with the rear end of the rear wheel (tire) of the vehicle he is trying to pass. A late move, a divebomb, an unpredictable move, or the like, does not give the attacking pilot full rights.

  • 4.3.2. A driver is considered on the track when he has at least one wheel inside the limits of the track (white line). A driver who has four wheels outside the white line is considered off the track and cannot claim space from a driver. It should refer to 4.6.

  • 4.3.3. Only one change of trajectory is allowed to defend. Note that a driver who succeeds in defending his position and retains the advantage cannot re-enter the race line without this being considered as a second change of trajectory.

4.4. Bump to pass is totally prohibited and will be penalized.

  • 4.4.1.  No contact can justify an overrun. If the contact helps you gain the position, it will be considered a “bump to pass”. In a "side by side" situation, light contact without negative impact can be tolerated.

  • 4.4.2. A driver who returns to his place in the following turns may have his penalty withdrawn.

4.5. A driver who loses control of his car in the middle of the track must immediately apply the brakes to avoid further contact with another driver.

  • 4.5.1. A driver in distress who creates new contact with a driver because he refuses to immobilize his car will be penalized.

4.6. A driver is responsible for his reintegration following an off-track excursion. He must do it in a safe manner and shouldn't expect other drivers to yield for your re-entry.

  • 4.6.1. A driver who causes an accident following a dangerous reintegration will be penalized.

4.7. The non-exhaustive list of prohibited behavior on the track and dangerous driving.

  • 4.7.1. Unforeseeable conduct

  • 4.7.2. Zigzag on the track

  • 4.7.3. Blocking

  • 4.7.4. Braking unreasonably too early

  • 4.7.5. Sudden improper braking

  • 4.7.6. Aggressive overtaking

  • 4.7.7. Being responsible for an accident without being involved

  • 4.7.8. Ignoring a flag

4.8. A driver cannot stop his car on the track or on the start/finish line after the race is finished. Voluntary contact after the checkered flag is prohibited.

  • 4.8.1. The driver(s) at fault will be disqualified from the race

4.9. We ask drivers to show professionalism during the broadcasted races

  • 4.9.1. Respect for other drivers both on the track and during interviews is mandatory

5. Flags during a race

5.1. The game is responsible for displaying the flags during the race.

  • 5.1.1. Green = GOGOGO

  • 5.1.2. Yellow = Slow down, accident in progress

  • 5.1.3. Red = Immediate stop of the race

  • 5.1.4. Blue = Faster car behind, let pass without resistance

  • 5.1.5. White = Last lap

  • 5.1.6. Checkered = End of the race

  • 5.1.7. Black = Disqualification (the game automatically brings the pilot back to the pits)

  • 5.1.8. Black with orange dot = Vehicle severely damaged (return to pit as soon as possible)

5.2. A driver cannot ignore a flag

5.3. A driver under a blue flag must not defend his position.

  • 5.3.1. Rather, a slower driver should let the faster driver pass and try to follow him to increase his own pace.

  • 5.3.2 The driver concerned can however choose the best moment to let the faster driver pass, narrow areas should be avoided.

5.4. A blue flag has priority over drivers fighting for a position. A driver must give way even if he was involved in a fight with a another driver. The other driver will do the same.

5.5. A driver who is one lap down and has a higher pace than a driver in front of him is allowed to attempt to overtake and regain a lap without respecting the blue flag, which should disappear after a few turns.

  • 5.5.1. A driver with a similar or equal pace must respect the blue flag.

6. Penalty during a race

6.1. The game penalizes certain actions. The regulation is in addition to the penalties given by the game.

6.2. All races will be reviewed (ranked series only). Warnings and penalties will be applied to the final result of the race where the revised events took place.

6.3 A driver must respect the reinsertion line on the track when exiting the pits. If a driver crosses the line, he will receive a penalty of five seconds on the final classification of the race.

  • 6.3.1 We consider the car to have crossed the line from the moment the tire hits the asphalt on the other side of the line.

6.4. The race marshals are responsible for determining and awarding penalties to the drivers concerned according to their judgment. A driver may have his penalty withdrawn if he demonstrates “fair play”.

  • 6.4.1. All contacts between drivers will be analyzed and subject to penalties.

6.5. The non-exhaustive list of penalties.

  • 6.5.1. Warning

  • 6.5.2. 2 seconds

  • 6.5.3. 3 seconds

  • 6.5.4. 5 seconds

  • 6.5.5. 6 seconds

  • 6.5.6. 10 seconds

  • 6.5.7. 15 seconds

  • 6.5.8. 20 seconds

  • 6.5.9. 30 seconds

  • 6.5.10. Disqualification

  • 6.5.11. Suspension

  • 6.5.12. Expulsion

6.6. The application of a penalty on the final classification is final.

6.7. Each driver is given a permit per championship in which he participates. This license contains eight (8) points. Each penalty or warning entails a deduction of one (1) point. When the driver has lost the first five (5) points, he will not be allowed to take part in qualifying for the following race. He will have to start last or where the server positions him on the starting grid. If the driver loses the other three (3) points on his licence, he is suspended for the next race in the concerned championship.

  • 6.7.1 Following the suspension, the driver is allocated four (4) points on his 2nd license. If he loses all the points on his second licence, there will be no 3rd license.

  • 6.7.2 The withdrawal of points is calculated as follows:
    - 1 point for every penalty
    - 2 points for every penalty during the first two laps of a race

    A driver who shows "fair play" and who has his time penalty removed from the race result will still receive his loss of points in relation to what he should have had in time.

7. Cheating (ACC ONLY)

7.1. EGT wants to garanty fairness within it's championships. While iRacing does have an anti-cheating program, ACC doesn’t. Cheating and the use of hacks won't be tolerated.

7.2. To prevent and ensure that no foul play is involved, the Motec files will be used to analyze if a driver used techniques to improve the performance of his car. An impartial third party who does not participate in the championship will be assigned to this task. These files will be demanded after every sanctioned race. Under no circumstances the Motec files shared with EGT will be shared with anyone else but the anti-cheat Marshall. Files will be kept for comparison purposes until the championship ends and then deleted. It's mandatory for the drivers mentioned below, to provide qualifying and race Motec files :

  • 7.2.1. The top three positions of every sanctioned race. (Pro, Pro-am, Silver and Am)

  • 7.2.2. Two other drivers from the final race standings will be choosen and will have to provide EGT with their Motec files. Those two drivers will be chosen randomly at every sanctioned event to ensure no driver is being targeted. The two drivers chosen will be announced by name and finishing position at the end of each race.

7.3. It is the driver's responsibility to adjust the number of laps recorded in the cars telemetry menu to 99 laps.

7.4. As soon as the race is over, the top three drivers as well as the two drivers chosen at random will have before 10:00pm the next day to provide the Motec files. They must be sent by ticket on our Discord channel. Only marshals and driver in question will have access to see their file.

7.5. If a driver fail to submit the request, the following ensues :

  • 7.5.1. At the first offence : the offending driver will have to provide his Motec files for the next two races whether he is chosen or not or whether he finishes on the podium or not.

  • 7.5.2. On the second violation : the driver at fault will have to provide his Motec files for every of the remaining races said driver participates in until the end of the season.

  • 7.5.3. On the third breach : the offending driver will be disqualified from the races to which he had to provide the Motec files and will no longer be allowed to participate in any further races until the issue is resolved and approved by the league's race director.

7.6. If some issues are found after review of the Motec files of a mandated driver, EGT Marshalls will contact in private said driver. Game files and saved replays may be asked if the Marshalls deems it to be necessary for further analysis. Other measures may also include having said driver to be obligated to participate in the next sanctioned event while having to be in a shared screen situation with en app such as Team Viewer/Any Desk for monitoring purposes, in assuring that no outside programs could be running in the background. Any programs that could be advantageous to said driver to procure him an unfair advantage over the rest of the field will not be tolerated and ensue an immediate expulsion of the league.

  • 7.6.1. A driver who refuses the stewards' requests will be automatically banned from the league.


Last update 2023-09-13