VCRC S07-R05 - Rally de Pays de Galles
Au cours de la dernière semaine, les pilotes du championnats VCRC avaient rendez-vous au rallye du Pays de Galles. Ce rallye est situé au Royaume-Uni et il s’agissait la 5e épreuve que les pilotes devaient compléter dans la saison. Passons maintenant au résumé de ce rallye du Pays de Galles.
Chez les pro, Jonathan Drake va s’emparer de sa première victoire dans ce championnat. Cette victoire et ce gain de 25 points au championnat le placent à une victoire d’être à égalité avec Alexis Moisan, meneur actuel du championnat, lui qui a terminé en deuxième place lors de ce rally. Il se retrouve maintenant avec un total de 108 points au classement du championnat. Puis pour clore le Top3 du classement Pro, Ludovick Daoust est maintenant rendu avec un total de 67 points.
Antoine Bélanger-Leclerc à de nouveau capitalisé dans la classe Silver. Il compte maintenant un total de quatre victoires consécutives de sa catégorie. Il possède donc une avance confortable de 39 points devant Alex Bergeron, lui qui a terminé le rally en seconde place. Jonathan Tremblay s’est emparé de la 3e place du podium. On retrouve les mêmes pilotes dans le Top3 de la classe Silver que dans le classement au championnat, ils ont respectivement 118 points, 79 points et 65 points.
Chez les Am, Daniel Dubé à profité de la fin de saison pour essayer de s’éloigner de Philippe Dubé et de s’approcher de Mathieu Dunn. Il s’est emparé de sa première victoire de la saison. En seconde place, on retrouve William Prévost, il en est à une deuxième semaine de suite sur le podium. Pour fermer la marche, Mathieu Dunn s’empare de la troisième position. Au championnat des pilotes, Mathieu Dunn mène toujours et est maintenant rendu avec un total de 108 points au championnats, en seconde place, Daniel Dubé avec un total de 76 points et en 3e place, Philippe Dubé avec 50 points.
Au moment d’écrire ces lignes, les pilotes étaient déjà de retour en piste pour compléter le rallye d’Australie, on vous retrouve donc dans les prochains jours pour le résumé de ce rallye.