EGT Canada

View Original

S04 R07 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Hungaroring

La septième et avant-dernière étape du championnat EGT4 Cup Sprint se déroulait le 1erdécembre dernier sur le Hungaroring. Un circuit techniquement difficile comportant 14 virages, situé au nord de Budapest en Hongrie. Les pilotes amateurs ont pu poursuivre leur apprentissage en se qualifiant au crépuscule et en effectuant leur première course sous les étoiles. Qualifié en deuxième position, Nathaniel Foltz-Rocheleau #142 a réussi à prendre la première place de la course au virage numéro 1 grâce à un freinage tardif. Il a su conserver son avance pour terminer l'épreuve sur la plus haute marche du podium. Nathaniel a ainsi consolidé sa première place au championnat avec plus de 45 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le très constant Anthony Baker #186, actuellement 2e au championnat.

C'est toutefois la bataille pour la 3e place qui a retenu l'attention des spectateurs. Alexandre Potvin #28 qualifié en quatrième position à démontré beaucoup de sang froid. Il a dû se défendre, résister à la pression et aux attaques constantes de Miguel Dodge #201 et Jessy Boisvert-Durant #187 pendant les 16 tours de l'épreuve. Alexandre, actuellement 11e au championnat, a terminé la course en 3e place. Toutefois, suite au visionnement de l'épreuve par les commissaires, il a été rétrogradé en 5e place pour être passé droit aux virages 8 et 9, une manÅ“uvre lui ayant permis de gagner une position.

Dans le haut du peloton central, Martin Fafard #804, Mathieu Plante #217 et Sébastien Petiot #537 nous ont offert de magnifiques batailles, démontrant la superbe progression, le niveau élevé d'engagement et de développement atteint par les pilotes amateurs depuis le début de la saison. Le tour le plus rapide de la soirée revient à Claude Labrecque #718, qui malgré une qualification en première ligne a terminé en 16 place, ayant dû faire un arrêt aux puits pour réussir à terminer la course. Comme on dit dans les paddocks, pour les pilotes AM, c'est le métier qui rentre !

La dernière épreuve qui permettra de sceller l'issue du championnat amateur se déroulera le 15 décembre prochain sur le circuit de Donington Park au centre de l'Angleterre. Malgré sa forte avance, Nathaniel Foltz-Rocheleau, n'est pas encore mathématiquement assurée de la première place. Tout peut encore arriver, la prochaine course, la deuxième de la saison au format Enduro, une course de 60 minutes avec arrêt aux puits optionnel, permettra au vainqueur d'ajouter 50 points à son total actuel. Plusieurs pilotes sont encore dans la course pour finir dans le top 5 cette saison. Rappelons aussi que seules les 7 meilleures courses de la saison pour chaque pilote serviront à déterminer le classement final du championnat.

Si vous avez envie de débuter votre carrière de pilote virtuel, les inscriptions pour la prochaine saison ouvrent bientôt! On vous prépare aussi une belle surprise prochainement, quelque chose sur lequel on travaille depuis des mois, qui sera annoncé très prochainement!

See this gallery in the original post