EGT Canada

View Original

S04 R08 - EGT4 Sprint Cup 2021 - Donington

Nathaniel Foltz-Rocheleau, Champion de la série EGT4 Cup Sprint !

Avec sa vitesse et sa régularité habituelle, Nathaniel Foltz-Rocheleau #182, a survolé pendant 38 tours le difficile et sinueux circuit de Donington Park en Angleterre, pour devenir champion de la série EGT4 Cup Sprint automne 2021. Après une deuxième place lors de la première course de la saison sur le Circuit Paul Ricard, Nathaniel, qui possède un talent exceptionnel, a remporté les six épreuves auxquelles il a participé par la suite. Nous avons tous hâte de le voir piloter en GT3 la saison prochaine!

 

Surpris lors des qualifications par Nicolas Gamache #588, qualifié en première ligne à sa deuxième participation à une épreuve du championnat, Nathaniel a repris la tête de la course dès le premier virage. Un léger contact entre Nathaniel et Nicolas a permis à Claude Labrecque #718, qualifié en 3e position, de prendre la deuxième place de la course et de conserver cette position tout au long de l'épreuve pour terminer sur la deuxième marche du podium. Au classement final du championnat AM cette saison, Claude Labrecque termine 2e avec 134 points, 9 points devant le très rapide Miguel Dodge #201, gagnant de la première course de la saison. Rappelons que pour les pilotes amateurs, seul les sept meilleurs résultats de la saison sur les huit courses du championnat servent à déterminer le pointage cumulatif final.

 

Poursuivi de près pendant les 40 premières minutes de l'épreuve par Miguel Dodge qui termine l'épreuve en 4e place, Nicolas Gamache a su résister à la pression et terminer sur la dernière marche du podium à Donington. Beaucoup d'action en milieu de peloton ou Martin Fafard #804, Jessy Boisvert-Durand #18, Martin Chenail #38 et Jean-François Champagne #521 ont offert un excellent spectacle. Des manÅ“uvres de dépassement et de défense bien maitrisés ont permis à Martin Chenail de compléter le top 5.

 

Il faut absolument souligner l'excellente gestion de course de tous les pilotes.  Lors de cette épreuve en format enduro de 60 minutes, la deuxième de la saison, certains pilotes moins rapides ou ayant dû s'arrêter pour réparer leur voiture, ont tous suivi les consignes des signaleurs de façon exemplaire pour ne pas ralentir ou gêner les pilotes plus rapides, en permettant des dépassements sécuritaires.  La dernière épreuve de la saison a su clairement démontrer la progression exceptionnelle du Racecraft de l'ensemble des pilotes de la grille, une condition importante dans la tenue d'un championnat et qui reflète les valeurs de la série EGT Canada.

 

Seule ombre au tableau, cette dernière épreuve tenue une semaine après la date initialement prévue dû à des problèmes techniques hors du contrôle des organisateurs, ne nous aura pas permis de voir pour une dernière fois cette saison certains pilotes très compétitifs, entre autres : Le très constant Anthony Baker #186, deuxième au championnat avant cette course et qui termine la saison au 4e rang, le fougueux Nicolas Rabouille #186, terminant 7e au championnat et le combatif Mathieu Plante #217, 9e au championnat, on espère tous vous revoir lors de la course inaugurale de la saison 2022, fin janvier.

 

EGT Canada développe des séries compétitives pour tous les niveaux de pilotage, que vous soyez débutants ou experts en simulation, nous pouvons vous offrir un encadrement exceptionnel pour améliorer vos compétences, progresser rapidement et partager votre expérience avec d'autres passionnés de sport automobile.
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la prochaine saison commençant à la 

fin janvier 2022: https://forms.gle/LqBHpgQRiwpbTwq66

 

Joignez vous à nous pour la prochaine saison!

See this gallery in the original post