EGT Super Cup - S06R07-R08 - Watkins Glen
C'est à Watkins Glen dans l'état de New York que se poursuit le championnat EGT Super Cup. Les pilotes affrontent cette piste pour les rondes 7 et 8 d'un championnat chaudement disputé.
Les Cadors de la série, Jonathan Boivin, Luke Whitehead et Chris Severt sont présents ce soir et de nouveaux pilotes viennent se battre pour des places sur la grille. Pour la première épreuve, Whitehead devance Boivin par quatre dixièmes de secondes alors que Merick Leveque, nouveau venu dans le championnat et Chris Severt s'accaparent de la 2e ligne sur la grille. Il faut noter que Ismaël Labrecque est malheureusement absent ce soir. Chez les pilotes Silver, Jonathan Beaudry et Cameron Martineau occupent respectivement les 8e et 12e places au départ.
La lutte est intense au départ, Whitehead perd deux positions au 2e tour, permettant à Boivin de prendre la tête de l'épreuve, une position qu'il saura conserver jusqu'au drapeau à damier. Merick Leveque mènera une chaude lutte à Whitehead, ils s'échangent les positions à trois reprises, Whitehead finissant sur la 2e marche du podium alors que Leveque sera heureux de prendre le 3e rang. Jonathan Beaudry, Gabriel Lafrenaye et Jeff Collins s'accaparent des trois premières positions en Silver pour cette 7e épreuve.
La 8e épreuve du calendrier est lancée et Whitehead garde la tête. Les pilotes en haut de grille sont extrêmement constants et malgré les efforts de plusieurs coureurs, les dépassements sont difficiles à réaliser, mais possibles ... Boivin et Severt s'échangent les 2e et 3e places et c'est finalement Severt qui aura le dessus pour cette épreuve. Il faut noter que Ed Kerstetter a malheureusement été victime d'un incident qui l'a fait dégringoler de la 5e à la 15e position au début de l'épreuve. En Silver, Cameron Martineau signe une belle victoire, 5e au classement général, il est suivi de Jean-Sébastien Arel qui a mené une belle course et de Yohann Morency.
Après huit épreuves sur 12, chez les Pro, la lutte se poursuit entre Boivin et Whitehead, Jonathan devançant Luke par huit points seulement. La 3e place est occupée par Chris Severt qui est suivi de Ismaël Labrecque. Avec sa première position, ce soir dans la 8e épreuve Cameron Martineau est maintenant en tête du championnat. Il est suivi de Gabriel Lafrenaye et de Jonathan Beaudry. Rien n'est encore joué et plusieurs pilotes aspirent au podium en fin de saison.
C'est à Silverstone en Angleterre qu'on se revoit pour les prochaines manches du championnat PECCQ de EGT Canada.