EGT Canada

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EGT Super Cup - S06R03-R04 - COTA

Le circuit COTA près d'Austin au Texas, accueille les Porsche 911 992 GT3 Cup pour les 3e et 4e rondes du EGT Super Cup. Cliquez ici pour descendre à la section du Split 2.

Luke Whitehead et Jonathan Boivin qui se sont échangé les premières places lors des courses d'ouvertures de la saison seront-ils en mesure de remettre ça ce soir ? Il est certain que cette piste qui offre des possibilités de dépassement promet une soirée enlevante.

Après les essais libres et à l'issue de la séance de qualification de 10 minutes, c'est Jonathan Boivin, avec un temps de 2,06.749, le seul pilote sous la barre des 2,07, qui occupera la première place sur la grille. Whitehead, Ismaël Labrecque et Eric Bourduas complèteront les deux premières lignes. Chez les pilotes Silver, Cameron Martineau, Gabriel Lafrenaye et Yohann Morency occuperont les positions 8, 9 et 10.

Comme lors de la première épreuve, la gestion des pneumatiques sur les Porsches demeurera importante ce soir. Le drapeau vert est abaissé, les pilotes s'élancent et Boivin garde les devants, suivis de Whitehead pendant que Labrecque et Bourduas nous offrent une superbe bataille. Bourduas commet une petite erreur et perd trois positions pour se retrouver en 7e place. Au 7e tour, Martineau nous montre l'étendue de son talent en réalisant un superbe dépassement au freinage. Jonathan Boivin réussit à conserver la tête tout au long de l'épreuve et obtient le tour le plus rapide de la course. Whitehead, Labrecque et Severt s'offrent les positions suivantes. Chez les Silver, Cameron Martineau a connu une excellente course, ce qui lui permet de rafler les honneurs, il est suivi de Jeff Collins, Gabriel Lafrenaye et de Carl Alarie.

Suite aux deuxièmes qualifications de la soirée, Boivin part en tête et conserve cette position au départ, alors que Labrecque, qualifié 3e prend le dessus sur Whitehead, toutefois celui-ci réussit un excellent freinage pour reprendre la 2e position. Au 2e tour, Boivin et Whitehead entrent légèrement en contact après la montée suite à la longue ligne droite du départ et Whitehead réussi de justesse à prendre la première place de l'épreuve, Boivin reprend la position et Labrecque s'invite dans la bataille. Whitehead plonge à l'intérieur au dernier virage et gagne la position, une belle manœuvre à la fin du 2e tour!

Cette course enlevante se termine à la noirceur, Whitehead et Boivin animent le dernier tour avec brio alors que Whitehead conserve la position de tête. Le trio d'enfer Whitehead, Boivin et Labrecque s'offrent les trois premières places de cette deuxième course. Chez les Silver, Martineau, Lafrenaye et Beaudry montent sur le podium.

Les courses du championnat PECCQ nous donnent de superbes spectacles et encore une fois cette soirée sur le circuit de COTA ne nous a pas déçu! On se revoit dans 2 semaines, cette fois sur le circuit du Hungaroring en Hongrie.


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EGT Super Cup - S06-R03-R04 COTA - Split 2

Dans le Split 2, on retrouvais les pilotes Silver et AM en piste, eux aussi pour deux courses de 25 minutes. Après une s’être emparé de la pôle position lors de la première séance de qualifications, avec un temps de 2:09.975, Lacroix, un nouveau pilote dans la série, à vu le podium lui échapper par environ une demi seconde à l’issue de la première course, il termine donc en quatrième position à sa première couse, ce qui est malgré tout digne de mention! Devant lui, le Top 3 de la première course est constitué de Perreault, Martin et Gagnon.

À la deuxième qualification on avait presque un copier-coller du résultat final de la première course pour les trois premières places, à l’exception de la troisième place qui est maintenant occupée par Lacroix. Après les 25 minutes de la deuxième course, Martin s’est emparé de la victoire, Perreault en deuxième place et Lacroix a conservé sa troisième position du départ.

Le classement au championnat des Silver est très serré à l’avant, Martin et Perreault sont tous deux à égalité en première et deuxième position, avec chacun 90 points, derrière eux Gagnon et Lacoste occupent la troisième et quatrième position, eux aussi à égalité avec 51 points et Durette complète le Top 5 avec 47 points.

Chez les AM, le Top 3 de la première qualif était constitué de Deschênes avec un temps de 2:11.742, derrière lui se trouvaient Barrette et Landry avec des temps de 2:13.040 et de 2:13.245. En course, Deschênes a converti sa pôle en victoire, Moreau s’est emparé de la deuxième position et Barrette ferme le podium.

À la deuxième séance de qualifications, on retrouve le même trio, cette fois-ci c’est Barrette qui s’offre la pôle avec un temps de 2:11.975, Deschênes est en deuxième position avec un temps de 2:12.572 et Landry partira de la troisième position avec un temps de 2:13.130. Ces trois pilotes formeront aussi le podium final, par contre l’ordre a changé quelque peu. Deschênes revient pour une deuxième victoire de la soirée, Barrette prends la deuxième marche du podium et Landry ferme le bal avec la troisième position.

Au classement du championnat, Deschênes est présentement en tête avec 86 points, Barrette le suit derrière avec 76 points, Moreau est en troisième place avec 66 points, Daout-Pine occupe la quatrième position à 51 points et le Top 5 est complété par Fortin qui a amassé 41 points.

Les pilotes du Split 2 seront en action le jeudi 13 octobre prochain sur le circuit du Hungaroring!

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