EGT Super Cup - S07R02 - Zolder
Les pilotes du EGT Super Cup se sont retrouvés en piste pour la deuxième épreuve du championnat sur le circuit de Zolder. Encore une fois, les différences de vitesse entre les deux types de voitures ont donné du fil à retordre aux pilotes, mais le spectacle était au rendez-vous pour les spectateurs!
Rappelons que pour ce championnat, les soirées de courses sont constituées de deux épreuves sprint de 25 minutes, ce qui est tout un défi à gérer sur un si petit circuit avec ces deux catégories de voitures en piste. Lors des deux séances de qualifications chez les PRO en GT3 Cup, c’est Guillaume Madore qui a effectué le tour le plus rapide avec un temps de 1:29.565 et 1:29.790. Dans la classe TCX, c’est Ed Kerstetter qui a lui aussi signé la pôle à deux reprises, avec un chrono de 1:41.370 et 1:41.227.
À l’issue de la première course de la soirée, dans la catégorie GT3 Cup PRO, le podium est composé de Jean-Luc Marchand qui s’empare de la victoire, il est suivi de Guillaume Madore, lui qui était parti en tête et la troisième marche du podium est occupée par Carl Alarie. Chez les Silver on retrouve Tommy Landry sur la plus haute marche du podium, il devance Yohann Morency en deuxième place et Serge Martin ferme ce Top 3. Pour terminer, du côté des AM, David Boucher a signé sa première victoire de la saison du EGT Super Cup, on retrouve ensuite Mathieu Gagnon et Serge Fortin en deuxième et troisième place respectivement.
Dans la catégorie TCX PRO, Ed Kerstetter s’empare d’une deuxième victoire en saison, il est suivi de Alexis Moisan et de Jeremy Schneider. chez les Silver, un autre Schneider se retrouve sur le podium, il s’agit aussi de sa première victoire, on parle ici de Sebastien Schneider. Il est suivi de Vincent Genereux-de-Guise en deuxième position et de Stéphan Thibodeau en troisième place. Pour terminer, chez les AM, Jean-Philippe Tremblay signe sa deuxième victoire de la saison, Jasmin Gaudeault s’empare de la deuxième position et Yannick Leger termine troisième.
Passons maintenant à la deuxième course, chez les GT3 Cup PRO, c’est maintenant au tour de Guillaume Madore de s’emparer de la victoire, Jonathan Beaudry termine deuxième et Jean-Luc Marchand occupe la troisième marche du podium. Du côté des Silver, Tommy Landry signe une deuxième victoire de la soirée et ensuite on inverse les pilotes des deux dernières marches du podium de la première course, c’est maintenant Serge Martin qui termine deuxième, suivi de Yohann Morency en troisième position. Chez les AM, c’est littéralement un copier-coller de la première course, David Boucher l’emporte, il est suivi de Mathieu Gagnon en deuxième place et Serge Fortin termine troisième.
Dans la catégorie TCX PRO, Alexis Moisan remporte sa première victoire de la saison, après trois deuxième positions d’affilée! Ed Kerstetter termine en deuxième place, lui aussi pour la première fois de la saison et Jeremy Schneider termine sa soirée avec un doublé sur la troisième marche du podium. Dans la classe Silver, Gabriel Lafrenaye s’empare d’une troisième victoire de la saison, Vincent Généreux-de-Guise termine en deuxième position, devançant Sébastien Schneider sur la troisième marche du podium. Pour terminer, chez les AM, Sébastien Petiot récolte sa première victoire de la saison, Yannick Morin termine en deuxième position et il est suivi de l’autre Yaninck (Léger) qui termine le Top 3.
Les classements au championnat sont très serrés pour plusieurs catégories. Du côté des GT3 Cup PRO, Guillaume Madore mène le bal avec 95 points, avec une confortable avance sur son plus proche rival, Jean-Luc Marchand (68 points), mais cette avance pourrait rapidement se rapetisser avec encore plusieurs courses au calendrier. Thomas Lavoie occupe présentement la troisième place au classement du championnat, tout juste derrière Marchand avec 64 points. Chez les Silver, Yohann Morency occupe la première place du classement avec 86 points, il devance Serge Martin avec 61 points et Patrick Barrette se trouve actuellement en troisième position avec 53 points. Le classement des AM est composé de Mathieu Gagnon en tête avec 85 points, David Boucher le suit de près avec 77 points et Serge Fortin est présentement troisième avec 64 points.
Dans la catégorie TCX, c’est ici qu’on peut voir une lutte un peu plus serrée, principalement chez les PRO. Ed Kerstetter (86 points) occupe présentement la première position du classement, mais il devance tout juste Alexis Moisan (85 points) et Pierre-Olivier Cloutier les suit avec 65 points. Chez les Silver, Gabriel Lafrenaye est en tête (88 points), Stéphan Thibodeau occupe la deuxième position du classement avec 63 points et Jeff Collins est tout près derrière avec 58 points. Pour terminer avec les AM, Jasmin Gaudreault est sous pression de ses compétiteurs, il occupe le premier rang du classement avec 74 points, mais Sébastien Petiot le suit de près avec 65 points et Jean-Philippe Tremblay termine le Top 3 avec 59 points.
Il reste encore beaucoup de points à prendre d’ici la fin de la saison et on est convaincu que plusieurs luttes au classement et en piste nous attendent encore pour les prochaines semaines!
Les pilotes du EGT Super Cup vous donnent rendez-vous pour la troisième épreuve du calendrier, soit le jeudi 16 février 2023 prochain, ils seront en action sur le circuit de Oulton Park, un circuit assez difficile, d’autant plus que les pistes situées en Angleterre sont souvent propices à des températures pluvieuses, comme lors de la dernière épreuve du EGT3 Challenge PRO sur ce même circuit! C’est un rendez-vous à ne pas manquer!