EGT Canada

View Original

EGT Super Cup - S07R01 - Imola

Nos pilotes étaient de retour lors de l'épreuve inaugurale du championnat EGT Super Cup, mettant en vedette deux voitures aux caractéristiques très à l'opposé, la BMW M2 CS Racing et la Porsche 911 GT3 Cup (992).

Une des différences majeures entre les deux voitures est la vitesse de pointe. Lors de la première séance de qualifications, la BMW la plus rapide avait atteint une vitesse de 237km/h, comparativement à la Porsche qui a atteint une vitesse de 264km/h! Ces différences sont très marquées et seront assurément à prendre en considération pour les pilotes en piste!

Pour la première partie de la soirée de course, en qualifications, c’est Guillaume Madore qui s’est emparé de la pôle dans la catégorie GT3 Cup avec un temps de 1:42.695, il devance de peu Thomas Lavoie en deuxième position avec un temps de 1:42.775 et en troisième place on retrouve Jean-Luc Marchand avec son meilleur chrono de 1:43.262. Dans la classe TCX, on retrouve Ed Kerstetter en première place avec un temps de 1:56.947, tout juste derrière lui on retrouve Alexis Moisan en deuxième position avec un chrono de 1:57.015 et la troisième place revient à Jeremy Schneider en 1:57.357.

Un peu plus tard, lors de la première course, Madore a su convertir sa pôle position en victoire, il est suivi de Lavoie en deuxième position et de Carl Alarie qui occupe la dernière marche du podium. Du côté des TCX, les deux premiers pilotes sur la grille de départ ont eux aussi été en mesure de maintenir leur position, on retrouve donc Kerstetter et Moisan en première et deuxième position, mais c’est Lafrenaye qui s’empare de la troisième marche du podium. Mention spéciale pour Jean-Philippe Tremblay qui a gagné six positions lors de la course et malheureusement une déconnexion du serveur aura eu raison de la course de Mathieu Bellavance.

Dans la deuxième partie de la soirée de course, après une pôle et une victoire dans la catégorie GT3 Cup, Madore s’est encore imposé et a récolté un important 25 points supplémentaires, une soirée presque parfaite pour lui! Même chose du côté de Lavoie, il termine la soirée avec un deuxième podium, lui qui a terminé en deuxième place, récoltant un total de 40 points au championnat lors de la soirée, il est suivi de Jean-Luc Marchand qui termine sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie TCX, les positions finales sont un peu différentes de la première course, la victoire revient à Pierre-Olivier Cloutier, lui qui avait terminé en cinquième position en début de soirée. Moisan termine une fois de plus en deuxième position et il est suivi de Kerstetter sur la dernière marche du podium, lui qui avait remporté la première épreuve de la soirée!

Les pilotes du EGT Super Cup vous donnent rendez-vous pour la deuxième épreuve du calendrier, soit le jeudi 2 février 2023 prochain, ils seront en action sur le circuit de Zolder, un circuit assez différent d'Imola, avec des sections très techniques et serrées, comme on a pu le voir lors des deux dernières épreuves du EGT3 Challenge. C’est un rendez-vous!

See this gallery in the original post