EGT Canada

View Original

S04 R04 - EGT3 Sprint 2021 - Donington

Tout comme les pilotes AM, les pilotes de la catégorie Silver on eu aussi leur première course de longue durée, mais eux étaient du cote de l’Angleterre sur le circuit de Donington. Course importante pour le championnat puisque c'est le double de points qui étaient disponibles. David Duclos #78 a pris la pole position avec un temps de 1:27,099

Avant même que les voitures passent la ligne de départ/arrivée, une manœuvre d'évitement de Claude Durette #555 sur Mathieu Loll #240 lui a causé une perte de contrôle et il a touché la Ferrari du #240. Un peu plus tard, la malédiction du commentateur a frappé Gabriel Savoie #97 lorsque celui-ci l'a échappé à la fameuse chicane. Cet endroit a fait plusieurs victimes tout au long de la course. S'en est suivi d'une belle performance de la part de Roger Beauregard #333 qui a réussi le tour le plus rapide avec un chrono de 1:27,984 et également de Jeff Collins #241 qui a remonté jusqu'à la 4e place après s'être qualifié en 11e position dans un groupe déjà très serré.

Une fois le drapeau à damier tombé, c'est D. Duclos qui a fait un gain important au classement et a pris la tête du championnat grâce à cette victoire. R. Beauregard qui a fini 2e, conserve la deuxième place au championnat, en terminant, J. Fortin, celui qui menait au classement du championnat se retrouve maintenant 3e avec sa 3e place lors de cette course. Cela risque encore de changer ce soir, vous ne voulez pas manquer ça à partir de 20h!

See this gallery in the original post