Information serveurs

GÉNÉRAL #9583

PORSCHECUP #10487

GT4-LMP3 #10104

ENDURANCE #11322

Session de pratique

Une session de pratique sera ouverte à tous les inscrits le dimanche soir précédant la course. Information disponible via la plateforme de Iracing.

Format des courses

Format classique : Pratique + Qualif + Race

PORSCHECUP :

En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe moins rapide. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe la plus rapide.

GT4-LMP3 :

En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe LMP3. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe GT4.

ENDURANCE :

En qualification, le premier 15 minutes est réservé aux pilotes de la classe LMP2. Les 15 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe GT3.

Météo

La météo et les détails de la session seront disponibles via la plateforme Iracing dès le début de la saison.

Départ de la course

PorscheCup Series (départ arrêté)

Multiclasse (départ lancé)

PROCÉDURE DE DÉPART LANCÉ :

Le leader DOIT maintenir sa vitesse sur la ligne de départ. Il n'est pas autorisé à accélérer. Tout le monde doit rester en ligne. Le départ sera annoncé par le jeu au moment où le "GREENFLAG" sera donné.

Si le leader procède au lancement de l'épreuve avant le "GREENFLAG", il recevra une pénalité (post-race) pour "faux départ".

Arrêts aux puits

Les pilotes doivent passer par les puits afin de se ravitailler en carburant, le changement des pneumatiques est optionnel.

Fin de la course

Vous devez compléter votre tour lors de la fin de la course et rentrer aux puits. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’essence. Il n’est pas permis d’entrer en contact avec l’environnement ou d’autres pilotes.

Structure et points du championnat

La classe la plus rapide du SPLIT compétitionne exclusivement au classement général.

La classe la moins rapide du SPLIT compétitionne au classement général et dans le classement spécifique à leur classe. Ce dernier est retenu pour le couronnement du champion.

Dans le cas où il n’y a qu’une seule classe en piste, tous compétitionnent exclusivement au classement général.

Pointage par position :

1er - 25 points

2e - 21 points

3e - 18 points

4e - 15 points

5e - 13 points

6e - 11 points

7e - 9 points

8e - 8 points

9e - 7 points

10e - 6 points

11e - 5 points

12e - 4 points

13e - 3 points

14e - 2 points

15e - 1 points

Servers Information

GÉNÉRAL #9583

PORSCHECUP #10487

GT4-LMP3 #10104

ENDURANCE #11322

Practice session

A practice session will be open to all registrants on the Sunday evening before the course. Information available via the Iracing platform.

Race format

Classic format: Practice + Qualif + Race

PORSCHECUP:

In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the slower classe. The last 10 minutes are reserved for drivers in the fastest class.

GT4-LMP3:

In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the LMP3 class. The last 10 minutes are reserved for drivers in the GT4 class.

ENDURANCE :

In qualifying, the first 15 minutes are reserved for the drivers of the LMP2 class. The last 15 minutes are reserved for the drivers of the GT3 class.

Weather

Weather and session details will be available via the Iracing platform from the start of the season.

Start of the race

PorscheCup Series (standing start)

Multiclass (rolling start)

ROLLING START PROCEDURE :

The leader MUST maintain his speed on the starting line. He is not allowed to accelerate. Everyone must stay in line. The start will be announced by the game at the moment the "GREENFLAG" is given.

If the leader proceeds to launch the event before the "GREENFLAG", he will receive a penalty (post-race) for "false start".

Pitstops

Drivers have to go through the pits to refuel, changing tires is optional.

Chekered flag

You must complete your lap at the end of the race and return to the pits. Make sure you have enough fuel. No contact with the environment or other drivers is allowed.

Championship structure and points

The fastest class in the SPLIT competes exclusively in the general classification.

The slowest class in the SPLIT competes in the general classification and in the classification specific to their class. The latter is retained for the crowning of the champion.

In the case where there is only one class on the track, all compete exclusively in the general classification.

Pointing by position :

1er - 25 points

2e - 21 points

3e - 18 points

4e - 15 points

5e - 13 points

6e - 11 points

7e - 9 points

8e - 8 points

9e - 7 points

10e - 6 points

11e - 5 points

12e - 4 points

13e - 3 points

14e - 2 points

15e - 1 points