Information serveurs
GÉNÉRAL #9583
GT3 SERIES #10487
GT4-TCR #10104
Session de pratique
Une session de pratique sera ouverte à tous les inscrits le dimanche soir précédant la course. Information disponible via la plateforme de Iracing.
Format des courses
Format classique : Pratique + Qualif + Race
GT3 :
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe moins rapide. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe la plus rapide.
GT4-TCR:
En qualification, le premier 10 minutes est réservé aux pilotes de la classe GT4. Les 10 dernières minutes sont réservés aux pilotes de la classe TCR.
Météo
La météo et les détails de la session seront disponibles via la plateforme Iracing dès le début de la saison.
Départ de la course
GT3 Series (départ lancé)
Multiclasse (départ lancé)
PROCÉDURE DE DÉPART LANCÉ :
Le leader DOIT maintenir sa vitesse sur la ligne de départ. Il n'est pas autorisé à accélérer. Tout le monde doit rester en ligne. Le départ sera annoncé par le jeu au moment où le "GREENFLAG" sera donné.
Si le leader procède au lancement de l'épreuve avant le "GREENFLAG", il recevra une pénalité (post-race) pour "faux départ". Les “slingshot” sont interdits.
Arrêts aux puits
Les pilotes doivent passer par les puits afin de se ravitailler en carburant, le changement des pneumatiques est optionnel.
Un pilote ne peut entrer aux puits sur le tour de chauffe ni recevoir le damier alors qu’il est dans les puits.
Fin de la course
Vous devez compléter votre tour lors de la fin de la course et rentrer aux puits. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’essence. Il n’est pas permis d’entrer en contact avec l’environnement ou d’autres pilotes.
Structure et points du championnat
La classe la plus rapide du SPLIT compétitionne exclusivement au classement général.
La classe la moins rapide du SPLIT compétitionne au classement général et dans le classement spécifique à leur classe. Ce dernier est retenu pour le couronnement du champion.
Dans le cas où il n’y a qu’une seule classe en piste, tous compétitionnent exclusivement au classement général.
Le championnat par équipe est sur le classement général. Chaque course, seules les deux meilleures voitures de chaque équipe marquent des points.
Pointage par position :
1er - 25 points
2e - 20 points
3e - 16 points
4e - 14 points
5e - 12 points
6e - 10 points
7e - 9 points
8e - 8 points
9e - 7 points
10e - 6 points
11e - 5 points
12e - 4 points
13e - 3 points
14e - 2 points
15e - 1 point
+1 point pour la pole position (par classe)
+1 point pour le tour le plus rapide en course (par classe)
Servers Information
GÉNÉRAL #9583
GT3 SERIES #10487
GT4-TCR #10104
Practice session
A practice session will be open to all registrants on the Sunday evening before the course. Information available via the Iracing platform.
Race format
Classic format: Practice + Qualif + Race
GT3:
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the slower classe. The last 10 minutes are reserved for drivers in the fastest class.
GT4-TCR:
In qualifying, the first 10 minutes are reserved for drivers in the TCR class. The last 10 minutes are reserved for drivers in the GT4 class.
Weather
Weather and session details will be available via the Iracing platform from the start of the season.
Start of the race
GT3 Series (rolling start)
Multiclass (rolling start)
ROLLING START PROCEDURE :
The leader MUST maintain his speed on the starting line. He is not allowed to accelerate. Everyone must stay in line. The start will be announced by the game at the moment the "GREENFLAG" is given.
If the leader proceeds to launch the event before the "GREENFLAG", he will receive a penalty (post-race) for "false start". “Slingshot” are forbidden.
Pitstops
Drivers have to go through the pits to refuel, changing tires is optional.
A driver can’t enter the pits on the warmup lap either on take the chekered flag in the pit lane.
Chekered flag
You must complete your lap at the end of the race and return to the pits. Make sure you have enough fuel. No contact with the environment or other drivers is allowed.
Championship structure and points
The fastest class in the SPLIT competes exclusively in the general classification.
The slowest class in the SPLIT competes in the general classification and in the classification specific to their class. The latter is retained for the crowning of the champion.
In the case where there is only one class on the track, all compete exclusively in the general classification.
The team championship is based on the overall classification. In each race, only the two best cars in each team score points.
Pointing by position :
1st - 25 points
2st - 20 points
3st - 16 points
4st - 14 points
5st - 12 points
6st - 10 points
7st - 9 points
8st - 8 points
9st - 7 points
10st - 6 points
11st - 5 points
12st - 4 points
13st - 3 points
14st - 2 points
15st - 1 point
+1 point for the pole sitter (per class)
+1 point for the fastest lap in race (per class)